Le Café Bleu des Suricates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 c'est reparti comme en 33 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pariste

pariste

Messages : 717
Date d'inscription : 25/09/2010

c'est reparti comme en 33 ? _
MessageSujet: c'est reparti comme en 33 ?   c'est reparti comme en 33 ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 8:36

Après avoir lu le post de Lhermite sur l'Echo.be, je suis tombé là-dessus (ça date d'hier, tout le monde doit être au courant) :

http://www.lecho.be/actualite/economie_-_politique_europe/France-_un_sondage_donne_l-extreme_droite_en_tete_au_1er_tour.9029846-3323.art

et j'en ai été sidéré (je ne m'attendais pas à une telle percée).
Je ne cherche pas à faire une discussion politique (autorisées sur le forum ?), mais ça commence à vraiment faire penser aux années 30...
Revenir en haut Aller en bas
alix

alix

Messages : 1131
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Siam

c'est reparti comme en 33 ? _
MessageSujet: Re: c'est reparti comme en 33 ?   c'est reparti comme en 33 ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:00

aH BRAVO PARISTE !!
Tu as créé une file spéciale et au bon endroit ! Chapeau, bel effort pour toi qui est naturellement monogame, euh pardon monofile. Moi je serais plutôt "naturellement" polygame, euh non, je veux dire polyfile !!
Merci donc.

Je ne suis pas surpris de ce sondage. De Thaïlande où je vis (depuis 5 ans, et 3ans et demi d'affilée sans avoir mis le pied en France), ces jours-ci je pensais à cela justement et j'imaginais la tête des commentateurs en France d'ici peu (entre autre je regarde Cdans l'air).

A la révolte des juges, j'ai acquis la conviction que c'était cuit pour Sarko. Il s'est mis à dos trop de professionnels, c'est fini.
Du coup, Marine en tête de la droite m'est apparu logique.
Puis un second tour Marine-PS...

Voilà, logique, quoi.

Edit (commentaire ci-dessous).

L'extreme-droite, oui mais pas seulement. A cela se mele la mondialisation qui par le commerce sauvage (sans limite des coûts de transport qui aujourd'hui sont trop bas) taille en pièce les liens sociaux, culturels, relationnels, professionnels de chaque société sur la planète.

Ce n'est pas "normal" d'acheter un yaourt qui a fait 3000 km. Tous nos rapports humains explosent les uns après les autres.

Je crois que nos sociétés n'en ont pas encore pris la mesure. La mesure des conséquences de nos actes et décisions depuis un siècle ou deux, et depuis cinq ans ou dix, et depuis cinq jours ou dix....

Si la Nature est emportée par cette immense irresponsabilité, cela ne fait déjà plus de doute pour grand monde aujourd'hui, les rapports humains - et cela est bien moins connu - le seront aussi (emportés).

Par rapports humains, j'entends bien sûr tu l'auras compris les relations empreintes d'humanité, de Culture, de confiance, de rites, de proximité (liens marchands et non marchands) etc.


Dernière édition par alix le Dim 6 Mar 2011 - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goelo

Goelo

Messages : 234
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

c'est reparti comme en 33 ? _
MessageSujet: Re: c'est reparti comme en 33 ?   c'est reparti comme en 33 ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:30

Mouais... Bof !

Je pencherai plutôt pour une opération politico-médiatique pour créer une pschychose en vue du "vote utile" PS-UMP.
Haro sur les "petits" candidats qui font le jeu du FN. Classique.
Revenir en haut Aller en bas
alix

alix

Messages : 1131
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Siam

c'est reparti comme en 33 ? _
MessageSujet: Re: c'est reparti comme en 33 ?   c'est reparti comme en 33 ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:43

Bonjour Goelo !

Bienvenue sur le Forum aux "Revenants"... geek !!!!

VERT MODO alien
Revenir en haut Aller en bas
Lhermite



Messages : 530
Date d'inscription : 22/09/2010

c'est reparti comme en 33 ? _
MessageSujet: Re: c'est reparti comme en 33 ?   c'est reparti comme en 33 ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:54

En Belgique, les verts, c'est les écolos ... Les Français font rien comme nous z'aut alien
Revenir en haut Aller en bas
Goelo

Goelo

Messages : 234
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

c'est reparti comme en 33 ? _
MessageSujet: Re: c'est reparti comme en 33 ?   c'est reparti comme en 33 ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:52

alix a écrit:
Bonjour Goelo !

Bienvenue sur le Forum aux "Revenants"... geek !!!!



Salut Alix.

Jamais complétement parti, mais un peu déçu après "l'affaire GO"... Smile

Pour revenir au sujet, particulièrement sur son titre, le FN c'est quand même loin de l'extrême droite des années 30. En ce temps là Marine le Pen aurait passé pour une douce humaniste...

Ce sondage ne veut rien dire. Sarko avec 25% d'opinions favorables, Aubry qui ne déchaine pas les foules et le Pen qui est la star médiatique du moment, la plupart des sondés se sont amusés !

Sincèrement, si j'avais été sondé, j'aurai choisi le Pen aussi bien que n'ayant nullement l'intention de voter pour elle (ni pour aucun des 2 autres d'ailleurs), mais uniquement pour faire bisquer les médias et les politiques... Ce faisant j'aurai joué (comme les sondés réels) les idiots utiles de la cabale politico-médiatique qui se prépare pour nous faire "voter utile".
Revenir en haut Aller en bas
alix

alix

Messages : 1131
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Siam

c'est reparti comme en 33 ? _
MessageSujet: Re: c'est reparti comme en 33 ?   c'est reparti comme en 33 ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:10

Goelo a écrit:
alix a écrit:
Bonjour Goelo !
Bienvenue sur le Forum aux "Revenants"... geek !!!!

Salut Alix.
Jamais complétement parti, mais un peu déçu après "l'affaire GO"... Smile

Oui, je sais.
En tout cas, que ceux qui reviennent soient les bienvenus.
On va essayer de faire quelque chose de bien ensemble.

109 ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex6

Alex6

Messages : 872
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : Sydney

c'est reparti comme en 33 ? _
MessageSujet: Re: c'est reparti comme en 33 ?   c'est reparti comme en 33 ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:16

D'accord avec Goelo, le FN 2000 c'est de la soupe tiede. Aucun espoir de voir quelque chose d'un peu different des autres partis tradi. La seule part interessante du FN etait l'aile liberale-chretienne car proche de ce qu'a pu etre la droite nationale avant le debut de la propagande marxiste, cette aile a disparu a la suite de querelles internes sans interet.
Ne pas oublier que le FN n'a jamais ete un parti dit fasciste, cette classification n'a jamais ete que le resultat du jeu de la gauche visant a diviser la droite. La majorite des themes du FN sont presents chez beaucoup de partis dits de droite a l'etranger, simplement parceque c'est du sens commun (controle de l'immigration, securisation du territoire etc...)

Il n'empeche que voir le FN au deuxieme tour serait plutot interessant, on verrait a nouveau les vierges effarouchees crier au retour de l'hydre fasciste, amusant quand on sait que ces gens ont cree les gestapos modernes (Licra et consorts)
Revenir en haut Aller en bas
alix

alix

Messages : 1131
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Siam

c'est reparti comme en 33 ? _
MessageSujet: Re: c'est reparti comme en 33 ?   c'est reparti comme en 33 ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:49

Avec l'ouverture de cette file, je crains les posts impulsifs, les "engueulades" sur le Forum, qui créent ensuite des inimitiés qui nuisent au forum en général (en tant que Français, on ne se refait pas : on s'étripe en politique... on "adore" ça, mais c'est notre talon d'Achille aussi). Les opinions divergentes ne me dérangent pas, je crains seulement la foire d'empoigne qui nous divise ensuite, alors que la raison d'être du Forum est le partage sur la Bourse, la mise en commun.

Perso, je ferai attention à m'exprimer très peu sur mes idées politiques pour ne pas compromettre la bonne entente qui règne sur le Forum. Mon 1er post (ci-dessus) est suffisant, je n'irai pas au delà.

Si le débat en vient à déraper, ça fera forcément du boulot en plus pour l'équipe de modos : nous commencerons en effet par ouvrir une file entre modos pour en discuter, comme nous le faisons depuis la création du Forum à chaque problème, soit en prévention, soit en réaction.

Avant même que nous n'intervenions sur le Forum, nous bossons déjà !.
Soyez gentils, pensez-y.

Merci.
Vert modo geek
Revenir en haut Aller en bas
pariste

pariste

Messages : 717
Date d'inscription : 25/09/2010

c'est reparti comme en 33 ? _
MessageSujet: Re: c'est reparti comme en 33 ?   c'est reparti comme en 33 ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:56

D'accord avec toi Alix, la politique rien de tel pour pourrir l'ambiance... Rolling Eyes

Eric je pensais comme toi, ce sondage peut être bidonné pour dresser tout le monde contre le FN (effet 2nd tour 2002).
C'est vrai que M Le Pen n'est pas Hitler (au-delà du titre de la file plutôt en forme de boutade, j'avais pas réalisé à quel point j'étais proche du point GoodWin Laughing ).
En fait ce qui m'intéresse c'est d'essayer d'imaginer les futurs possibles et l'influence de la crise sur les tensions sociales et géopolitiques. En gros, on dit que ce genre de crise se résoud pas l'inflation ou se prolongent par la guerre. La remontée des peurs et des protectionnismes était anticipée. Je ne cherche pas à connaître les opinions politiques de chacun, j'essaie de comprendre ce qui peut nous tomber dessus dans les 5 ans qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Alex6

Alex6

Messages : 872
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : Sydney

c'est reparti comme en 33 ? _
MessageSujet: Re: c'est reparti comme en 33 ?   c'est reparti comme en 33 ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:43

pariste a écrit:
Je ne cherche pas à connaître les opinions politiques de chacun, j'essaie de comprendre ce qui peut nous tomber dessus dans les 5 ans qui viennent...
La c'est plus simple, pas grand chose de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric

Messages : 2094
Date d'inscription : 21/09/2010

c'est reparti comme en 33 ? _
MessageSujet: Re: c'est reparti comme en 33 ?   c'est reparti comme en 33 ? EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:49

Alex6 a écrit:
pariste a écrit:
Je ne cherche pas à connaître les opinions politiques de chacun, j'essaie de comprendre ce qui peut nous tomber dessus dans les 5 ans qui viennent...
La c'est plus simple, pas grand chose de bon...
haha!
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




c'est reparti comme en 33 ? _
MessageSujet: Re: c'est reparti comme en 33 ?   c'est reparti comme en 33 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

c'est reparti comme en 33 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Bleu des Suricates :: Tropical Bar-
Sauter vers: