Le Café Bleu des Suricates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Changer de nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:02

AGORA : j'ai un réel problème avec ce mot, je ne sais pas si je suis tout seul dans ce cas-là, mais ça me fait vraiment trop penser aux Publications Agora ou à la Chronique Agora de Bill Bonner et à toutes leurs publications en général (que je lis souvent d'ailleurs, je n'ai aucun problème avec ce qu'ils écrivent..., c'est juste que le mot Agora est déjà super connoté dans la blogosphère financière) ou même Agora Vox...

Autres propositions :

- La Vigie des Marchés (vous savez c'est le nom du gars qu'on met en haut du mat pour signaler les icebergs et les terres à l'horizon, y a même un petit côté "survivor" parce que quand le bateau coule, c'est le dernier à boire la tasse... Changer de nom - Page 3 61558 )

- La Mangouste en Vigie

- Invest Island

- Investis-Land (même chose que précédent avec super jeu de mots de la muerte qui tue)

- Cash 'n Stocks

- Cash en Stock (pour les tintinophyles)

- Communauté du Canot (de sauvetage)
Revenir en haut Aller en bas
pvergnau

pvergnau

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2011

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:08

"Cash en Stock" ça sonne bien aussi, j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:12

pvergnau a écrit:
pvergnau a écrit:
un café pour discuter entre traders mais comme il leur est toujours difficile de trancher sur l'évolution des indices, vert ou rouge, je choisis bleu qui est une couleur profonde et la troisième couleur primaire RVB...

c'est une proposition un peu surréaliste mais à mes yeux ça n'a pas tellement d'importance, ce qui compte c'est que ça sonne bien, et que ce soit original, ensuite l'explication on y met ce qu'on veut ;-)

ah zut le titre est pas passé : " Le Café Bleu "


Ouais, sauf que ça fait un peu "Rendez-vous tous ce soir au Fucking Blue Boy" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ... et je suis persuadé d'arriver à trouver dans le quartier du Marais au moins un bar qui s'appelle le "Blue Coffee"... Laughing enfin, vous faites ce que vous voulez, moi ce que j'en dis... scratch sans compter qu'on a aussi la fameuse expression : "la nuit dernière en rentrant du café, j'étais bleu..." Changer de nom - Page 3 709313
Revenir en haut Aller en bas
pvergnau

pvergnau

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2011

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:18

laloose a écrit:
pvergnau a écrit:
pvergnau a écrit:
un café pour discuter entre traders mais comme il leur est toujours difficile de trancher sur l'évolution des indices, vert ou rouge, je choisis bleu qui est une couleur profonde et la troisième couleur primaire RVB...

c'est une proposition un peu surréaliste mais à mes yeux ça n'a pas tellement d'importance, ce qui compte c'est que ça sonne bien, et que ce soit original, ensuite l'explication on y met ce qu'on veut ;-)

ah zut le titre est pas passé : " Le Café Bleu "


Ouais, sauf que ça fait un peu "Rendez-vous tous ce soir au Fucking Blue Boy" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ... et je suis persuadé d'arriver à trouver dans le quartier du Marais au moins un bar qui s'appelle le "Blue Coffee"... Laughing enfin, vous faites ce que vous voulez, moi ce que j'en dis... scratch sans compter qu'on a aussi la fameuse expression : "la nuit dernière en rentrant du café, j'étais bleu..." Changer de nom - Page 3 709313


"Le café bleu " c'est pas pareil que "Blue Coffee", ça n'a pas la même connotation, restons français ;-)
J'ai pensé à ce titre car la charte graphique du site s'y prête, mais c'est une idée parmi tant d'autres et j'aime bien " Cash en Stock " aussi
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:33

" "Le café bleu " c'est pas pareil que "Blue Coffee", ça n'a pas la même connotation, restons français ;-)
J'ai pensé à ce titre car la charte graphique du site s'y prête, mais c'est une idée parmi tant d'autres et j'aime bien " Cash en Stock " aussi "

No problemo, c'était juste pour rigoler... parce que ça fait un moment que la file cogite là-dessus... heureusement qu'on a pas d'impératifs temporels et qu'on peut prendre notre temps...

Et merci pour "Cash en Stock" ou même peut-être "Cash en Stocks" comme ça on a la double signification et on reste au milieu des deux cultures...

Sans transition comme on dit et là ma question s'adresse plutôt à Zagnam ou aux modos : changer le nom ça c'est OK mais si je me réfère à l'expérience de Patrick avec son blog "suivi-tropical-bear" est-ce qu'on va pas avoir un problème au niveau de l'URL ? Je suppose que l'adresse du forum, elle, va demeurer inchangée, non ? C'est juste une question comme ça, aucune conséquence sur le fait de vouloir ou non changer le titre du forum...
Revenir en haut Aller en bas
pvergnau

pvergnau

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2011

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:39

Sans transition comme on dit et là ma question s'adresse plutôt à Zagnam
ou aux modos : changer le nom ça c'est OK mais si je me réfère à
l'expérience de Patrick avec son blog "suivi-tropical-bear" est-ce qu'on
va pas avoir un problème au niveau de l'URL ? Je suppose que l'adresse
du forum, elle, va demeurer inchangée, non ? C'est juste une question
comme ça, aucune conséquence sur le fait de vouloir ou non changer le
titre du forum...

Pour l'URL ça pose pas de pb normalement, suffit de demander au webmaster de faire une redirection
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:51

pvergnau a écrit:
Sans transition comme on dit et là ma question s'adresse plutôt à Zagnam
ou aux modos : changer le nom ça c'est OK mais si je me réfère à
l'expérience de Patrick avec son blog "suivi-tropical-bear" est-ce qu'on
va pas avoir un problème au niveau de l'URL ? Je suppose que l'adresse
du forum, elle, va demeurer inchangée, non ? C'est juste une question
comme ça, aucune conséquence sur le fait de vouloir ou non changer le
titre du forum...

Pour l'URL ça pose pas de pb normalement, suffit de demander au webmaster de faire une redirection

Ok alors... Parce que je me demandais s'il ne fallait pas garder un minimum de cohérence ou de contexte avec l'adresse web du forum... à voir avec Zagnam alors... mais faut pas que ça soit insurmontable techniquement et que ça lui prenne la tête, et même si ce n'est à priori qu'une question de renvoi vers la bonne page, j'ai peur aussi que cela nuise aux temps de réponse du site... j'avoue bien humblement que mes années d'informatique en réseaux commencent à dater sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
pvergnau

pvergnau

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2011

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:58

question vitesse aucun pb, en fait il suffit de créer un sous-domaine normalement si le serveur le permet, mais je n'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
zagnam

zagnam

Messages : 603
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 52
Localisation : Saint-Malo

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:01

pvergnau a écrit:
Sans transition comme on dit et là ma question s'adresse plutôt à Zagnam
ou aux modos : changer le nom ça c'est OK mais si je me réfère à
l'expérience de Patrick avec son blog "suivi-tropical-bear" est-ce qu'on
va pas avoir un problème au niveau de l'URL ? Je suppose que l'adresse
du forum, elle, va demeurer inchangée, non ? C'est juste une question
comme ça, aucune conséquence sur le fait de vouloir ou non changer le
titre du forum...

Pour l'URL ça pose pas de pb normalement, suffit de demander au webmaster de faire une redirection

Effectivement l'URL est un petit souci.
Nous sommes hébergé par forumactif, c'est un choix de facilité.
Forumactif propose l'option de changer d'URL quand on le souhaite, donc pas de souci la base de donnée sera transférée sur la nouvelle adresse.
La transition sans perdre de membre sera plus délicate (risque de se retrouver sur une page d'erreur 404 URL not found): il faudra qu'il y ait une redirection depuis l'ancienne adresse URL, mais ça ce n'est pas garanti, il faut que je contacte l'équipe de forumactif.
Si ce n'est pas possible il reste l'option de l'envoi d'un mailing à tous les membres, avec bandeau d'avertissement sur la page d'accueil pendant une periode à définir.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric

Messages : 2094
Date d'inscription : 21/09/2010

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:14

Bon... je pense que le temps du vote a sonné non?
on passe au 1er tour? Changer de nom - Page 3 972318

Un vote à choix multiple dans un 1er temps, puis on prend les 5 meilleurs et on passe au 2eme tour?
Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: toutes mes confuses...   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:22

Désolé du court-circuitage Eric, toutes mes excuses, ça m'apprendra à ne pas poster plus rapidement... Changer de nom - Page 3 27918

Edit : euhhh....à la rigueur, puisque t'es modo, tu peux enlever le présent message et celui qui précède d'ailleurs, histoire de garder un minimum de cohérence avec l'annonce du vote que tu veux lancer...


Dernière édition par laloose le Jeu 14 Avr 2011 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pvergnau

pvergnau

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2011

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:25

ok pour le vote
peut-on rappeler tous les noms proposés avant de voter ? et proposer de voter pour choix 1, 2 et 3 par exemple, c'est une idée
Revenir en haut Aller en bas
pariste

pariste

Messages : 717
Date d'inscription : 25/09/2010

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:26

pvergnau a écrit:

c'est une proposition un peu surréaliste mais à mes yeux ça n'a pas tellement d'importance, ce qui compte c'est que ça sonne bien, et que ce soit original, ensuite l'explication on y met ce qu'on veut ;-)

Tout à fait d'accord Pierre.


Allez, je déconne encore un peu : The Blue Mangoose sonne pas mal mais ça fait plutôt titre de film tourné au Vietnam sous acide que forum de bourse.
Changer de nom - Page 3 981747
Revenir en haut Aller en bas
pvergnau

pvergnau

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2011

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:29

pariste a écrit:
pvergnau a écrit:

c'est une proposition un peu surréaliste mais à mes yeux ça n'a pas tellement d'importance, ce qui compte c'est que ça sonne bien, et que ce soit original, ensuite l'explication on y met ce qu'on veut ;-)

Tout à fait d'accord Pierre.


Allez, je déconne encore un peu : The Blue Mangoose sonne pas mal mais ça fait plutôt titre de film tourné au Vietnam sous acide que forum de bourse.
Changer de nom - Page 3 981747

Blue Mangoose j'adore mais ça fait restaurant de bord de mer dans la provine de Saïgon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pariste

pariste

Messages : 717
Date d'inscription : 25/09/2010

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:31

J'aime bien tes propositions en général Laloose, c'est inspiré (un peu limite heroic fantasy parfois Wink mais c'est bon), et en particulier "Cash en Stock" me plait beaucoup aussi. D'autant plus que je suis 100% cash depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
bidule16



Messages : 235
Date d'inscription : 22/09/2010

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:32

Bonsoir ,

Bon , j' interviens peut-être un peu tard , mais j' ai pensé tout simplement à E.T.C. , Euro-Trading Cac , ou encore European Trading Café , etc ,etc ..... Smile
Ou plus simplement encore le Bar du Trading , voire le B.E.T. Bar Européen du Trading ( en plus a bet , c 'est un pari , un enjeu outre Manche ...) . Bon je sais , c 'est pas le Paris Turf , on est même trés loin de cette idée , mais chaque forme d' investissement représente tout de même une forme de pari sur l' évolution d' un sous-jacent ....

Bon voilà , c' était ma modeste participation à cette recherche plutôt amusante ! flower
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:35

pariste a écrit:
J'aime bien tes propositions en général Laloose, c'est inspiré (un peu limite heroic fantasy parfois Wink mais c'est bon), et en particulier "Cash en Stock" me plait beaucoup aussi. D'autant plus que je suis 100% cash depuis un moment...

Arrêtez, n'en jetez plus... flower flower flower
Je suis pas habitué et j'ai un pseudo à défendre, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Goelo

Goelo

Messages : 234
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:37

pariste a écrit:
pvergnau a écrit:

c'est une proposition un peu surréaliste mais à mes yeux ça n'a pas tellement d'importance, ce qui compte c'est que ça sonne bien, et que ce soit original, ensuite l'explication on y met ce qu'on veut ;-)

Tout à fait d'accord Pierre.


Allez, je déconne encore un peu : The Blue Mangoose sonne pas mal mais ça fait plutôt titre de film tourné au Vietnam sous acide que forum de bourse.
Changer de nom - Page 3 981747

La mangouste bleue alors.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane

Messages : 140
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Internet

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:39

Pour information, les systèmes de vote "par tours" (comme pour les élections présidentielles) ne sont pas démocratiques.
Pour faire les choses au mieux, il est plutôt conseillé d'utiliser la méthode de Condorcet : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Condorcet
Mais bon c'est plus compliqué à mettre en oeuvre, le vote est plus long car il faut donner un ordre préférentiel au lieu d'un vote préféré, donc le système traditionnel devrait suffire...
Revenir en haut Aller en bas
pvergnau

pvergnau

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2011

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:43

La mangouse bleue yep pas mal ;-))

vous prévoyez le vote quand car je vais manger là
retour vers 22h...
Revenir en haut Aller en bas
Vdan



Messages : 276
Date d'inscription : 21/09/2010

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:48

J'aurai bien proposé AntiBourso tongue mais ça fait un peu trop négatif

Donc en référence à l'esprit communautaire du site (pour ne pas dire mousquetaire), "tous pour €€€" (et €€€ pour tous comme sous-titre évidemment !)
Malheureusement le symbole € ne passe pas pour l'url. Donc je propose
Tous-pour-CAC, et Cash pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: mOngoose et pas mAngoose...   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:49

Euhhhh.... ne vous inquiétez pas parce qu'au début je faisais également la connerie mais mangouste dans la langue de shakespeare s'écrit mOngoose et pas mangoose... je le dis surtout pour faire un interlude linguistique... faut dire que c'est pas un mot qui sert tous les jours et parce qu'à priori on s'orienterait essentiellement sur un titre en français, apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane

Messages : 140
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Internet

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:57

pvergnau a écrit:
La mangouse bleue yep pas mal ;-))

vous prévoyez le vote quand car je vais manger là
retour vers 22h...

Pour le vote, c'est un peu compliqué à mettre à en oeuvre, les sondages auto du forum permettent de donner 10 choix max.

Donc :
- soit on fait un vote custom : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Condorcet
- soit on fait plusieurs tours, au premier tour, il faudrait choisir parmi des liste (groupes de candidats similaires), et au second, il faudrait choisir parmi les candidats de la même liste
- autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric

Messages : 2094
Date d'inscription : 21/09/2010

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:24

Déjà, si une âme charitable pouvait regrouper toutes les propositions données, ça serait impeccable.
Je l'aurais bien fait mais la, je ne reviendrai sur le forum que demain...
Revenir en haut Aller en bas
zagnam

zagnam

Messages : 603
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 52
Localisation : Saint-Malo

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:26

Eric a écrit:
Déjà, si une âme charitable pouvait regrouper toutes les propositions données, ça serait impeccable.
Je l'aurais bien fait mais la, je ne reviendrai sur le forum que demain...

Presque 150 posts ouahhh

Celui qui le fera méritera la médaille d'honneur rabbit
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: bon ben je m'y colle...   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:54

Juste pour signaler que j'ai commencé à synthétiser la première page, et je reviendrai ici pour dire si je continue à faire la deuxième...

Edit : OK première page synthétisée, aucun autre volontaire ?
donc j'attaque la deuxième (effectivement, c'est... chiant... Laughing )

Edit : OK c'est bon pour la deuxième...
j'attaque la troisième...

Edit : OK c'est terminé pour la troisième

Je vais refaire un post où je balance la liste brute en vrac (avec les fautes d'orthographe aussi car après tout ce n'est pas à moi de juger et de déterminer si c'était involontaire ou s'il y avait un sens caché ou un jeu de mot à la base (vaultige pour voltige par exemple) et même pour ceux qui écrivent mangoose ou même mangouse pour mongoose, j'ai laissé tel quel, les votants trancheront...).

Au fait, j'ai gagné quoi alors... comment ça les remerciements de l'assemblée et l'extrême considération des votants ? C'est tangible, ça ? Ca se mange ? Je veux que la médaille d'honneur qui m'a été promise soit apposée sous mon profil et qu'elle mentionne "pour services inestimables rendus à la communauté" (je veux pas savoir comment vous allez faire, c'est pas mon problème... clown ).
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Et voici donc chers amis la très très très longue liste tant attendue...   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:06

Donc voici la liste, je ne saurais que trop vous conseiller d'absorber une aspirine préventive avant de vous lancer dans sa consultation, honnêtement si j'avais su qu'il y avait eu autant de propositions, jamais je n'aurai commencé...

J'ai fait cette compilation très sérieusement et j'ai visé la plus grande exhaustivité, ce qui fait que même les propositions les plus saugrenues qui ont été faites à priori "pour rire" ont quand même été retenues et après tout c'est bien normal...

D'avance je vous présente mes excuses s'il s'avérait malgré les précautions prises que j'aie malencontreusement oublié une de vos propositions...

Il y en a quand même au total... 174 qui ont été faites !!! Changer de nom - Page 3 957759

Donc voici la liste brute de décoffrage (les propositions se succèdent dans l'ordre où elles ont été écrites) :

Lonely Planet ( ce fut le premier proposé, je pense malheureusement qu'il sera retiré car c'est précisément le pseudo d'un membre du forum inscrit depuis le 03/03/2011, désolé pour Goelo qui l'avait proposé le 02/04/2011)
Bull or Bear ?
Tropical
Tropical B.B.
Tempéré BB
Tropical Swing
Swing bar
Swing pub
Winbourse
Swing club
tropical swing
BB club
Planet swing
Planète Swing
Forum SCPCP
BB swing
Bull Bear swing
Calimero swing
World Trend Center
PV Boumm
Tendance Groupe
Groupe Tendance
Le carrefour des boursicoteurs en tous genres
Le carrefour des cours
Delphi
Trading Swing Team
Trading Swing Tea Party
PS = Parier et Survivre = Parier et Speculer
Parier Speculer Sereinement = Pss
Long Vader Moyenner
Agora cours
agora bourse
agora trade
tendance agora
La Fouine des Marchés
Le Suricate des Marchés
Les Suricates des Marchés
BOB = Bull Or Bear
rendez-vous des Bull
Bear et or
bull, or ou bear
les suricates du futur
L'horizon du Suricate
Les visions du Suricate
Anticipations selon Suricate
Options du Suricate
Le Périscope des Marchés
Cameleon trading 360
les langues du Cameleon
SurfBourse
Trading Zone
ShareAZ
ShareAAZ
JohnDo
JohnDoe
Jaunedeau
BoumLaBourse
BoomLaBourse
EtBoomLaBourse
EtBoomLeCAC
LeCACa6000
DJ
CACandCo
CACash
CacheCash
SWING
TRADING and Co
CACBoomHue
CASH MIRE
CRASH (CAC = Rapid Access to Sky Heights)
CRASH (CAC = Ravins, Aller Simple vers l’Hôpital)
Cac inside!
faceCaC
Cacface
MyCaC
Bourse inside!
FaceBourse
MyBourse are beautiful
Ecole Nationnale de trading
Université du trade
Bernanke a une p'tite bite
un coup dans les bourses
yes we cac
Pull and Bear
Swing With Sharks
Mongoose of Markets
Swing Mongoose
Trade Crusader
La Croisée des Trades
Trades de Mangouste
Mangouste Tradeuse
Peregrine Mongoose
Kill Bulles
Sitting Bulles
Bubbles Sitter
BHV (bourse de haute vaultige)
Trades d'E-Toile
Trades sur Toile
Inves-Tisseurs de Trades
Aux Investisseurs Réfugiés
Radeau des Investisseurs
Communauté du Radeau
Search & Invest
Man vs Market
Investi-Frères
Investi-Sphère
Invest Brothers
InveSentinelles
SentInvest
SentinellEco
Les Sentiers du Trade
LES MOUTONS D'ABORD
LA TONTE ET LE MARCHE
LA TONDEUSE DU CAC
THE WILD DEBROUSAILLEUSE
LES MOUTONS ET LES PIGEONS
Mougeon
Trade Bit
Trade pit
La mangouste et le caméléon
la Cagouste
Camélouste
Agoraphile
Agorafil
Agorafile
Agorafiles
Agora-files
AgoraFile
les Amis de l'Agora
Agorazzia
Agorapide
Agorange
Agoragot
Agorager
Agoradoter
Agoradoucir
Agoradis
Agoradeau
Agoradar
Anticipations
Perspective Bourse
Prospective Bourse
La prophétie de la mangouste
the prophecy of the mangoose
Rewriting markets
Illuminating markets
Bourse adaptation
24/24 Anticipations
The permanent prophecy
Au soleil des topics
Les suricates
L’Agora des Castors
The FoRhum, hic !
L'amicale des traders anonymes
Le Café Bleu
La Vigie des Marchés
La Mangouste en Vigie
Invest Island
Investis-Land
Cash 'n Stocks
Cash en Stock
Communauté du Canot
Cash en Stocks
The Blue Mangoose
Blue Mangoose
E.T.C. Euro-Trading Cac
E.T.C. European Trading Café
Bar du Trading
B.E.T. Bar Européen du Trading
La mangouste bleue
La mangouse bleue
Tous-pour-CAC, et Cash pour tous !
Blue Bar
Café Bleue


Changer de nom - Page 3 97862 Changer de nom - Page 3 97862 Changer de nom - Page 3 97862 Changer de nom - Page 3 97862 Changer de nom - Page 3 97862 Changer de nom - Page 3 97862 Changer de nom - Page 3 97862 Changer de nom - Page 3 97862 Changer de nom - Page 3 97862 Changer de nom - Page 3 97862

Edit : bon je vois qu'il y a des problèmes d'affichage, no panic, je suis en train de bosser dessus et j'éditerai le post une fois les problèmes de mise en page résolus...

Edit : OK, normalement tout est bon, maintenant...


Dernière édition par laloose le Ven 15 Avr 2011 - 0:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
zagnam

zagnam

Messages : 603
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 52
Localisation : Saint-Malo

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:10

laloose a écrit:
honnêtement si j'avais su qu'il y avait eu autant de propositions, jamais je n'aurai commencé...

J'avais prévenu Laughing

tu as le droit à la médaille:

Changer de nom - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRzv-A3vWQCm9iVayHgkQoqf77R-H7lLiU9vXjNM2QFm_Q7ibz6OQ

alien
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:27

zagnam a écrit:
laloose a écrit:
honnêtement si j'avais su qu'il y avait eu autant de propositions, jamais je n'aurai commencé...

J'avais prévenu Laughing

tu as le droit à la médaille:

Changer de nom - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRzv-A3vWQCm9iVayHgkQoqf77R-H7lLiU9vXjNM2QFm_Q7ibz6OQ

alien

OUUUUUAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup... Changer de nom - Page 3 297187 Changer de nom - Page 3 297187 Changer de nom - Page 3 297187

Maintenant mon discours :

" bla-bla-bla-bla...je tiens à remercier...bla-bla-bla-bla... c'est avant tout un travail d'équipe...bla-bla-bla-bla... j'essaierai de faire encore mieux l'année prochaine...bla-bla-bla-bla-bla..."
Changer de nom - Page 3 576577 Changer de nom - Page 3 284257 Changer de nom - Page 3 981747
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane

Messages : 140
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Internet

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:31

Le problème est que les sondages sont limités à 10 candidats...

Il faut tout d'abord faire 18 sondages pour élire 18 demi-finalistes.
Puis 2 sondages (de 9) pour réduire à 4 finalistes.
Puis la finale parmi 4.


????
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:39

T'as pas intérêt à me dire que j'ai bossé pour que dalle sinon mon avatar va avoir deux mots à te dire et il te faudra plus qu'un arc et des flèches pour t'en sortir... Laughing Embarassed clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric

Messages : 2094
Date d'inscription : 21/09/2010

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:53

hop, de retour.

Super Laloose! Shocked cheers

Si vous voulez, on peux donner quelques jours à tous les intervenants pour envoyer à un modo ses 5 préférés (par ordre pour qu'on puisse mettre un coefficient style 5 4 3 2 1 point)
Après le modo en question donne le résulat. on prends les 10 propositions avec le plus de points et on revote et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Fred70

Fred70

Messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : France

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:57

Laloose avec sa medaille bien méritée Wink

Changer de nom - Page 3 Laloos10
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:06

Merci Fred70... t'es trop génial !!!

Je vais voir si je peux l'intégrer à mon avatar (ça serait trop cool d'avoir un avatar à histoire ici)

Edit: Laughing Laughing Laughing Laughing

Ah c'est ENORMISSIME, écoute Fred70, c'est le plus beau cadeau qu'on ait pu me faire sur le Net, maintenant à chaque fois que je verrai mon avatar, grâce à toi, je me souviendrai de cette file et de ce par quoi on est passé pour arriver à lui trouver un nouveau nom au forum...

Mille fois merci à toi... Changer de nom - Page 3 297187 Changer de nom - Page 3 297187 Changer de nom - Page 3 297187 Changer de nom - Page 3 297187 Changer de nom - Page 3 297187 Changer de nom - Page 3 297187 Changer de nom - Page 3 297187 Changer de nom - Page 3 297187


Dernière édition par laloose le Ven 15 Avr 2011 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:12

Merci Laloose... et au scénariste et à l'éclairagiste et au...

Perso j'aime bien le Café bleu de Pierre et sa neutralité par rapport aux bougies vertes et rouges, d'ailleurs pour paraphraser Coluche je crois qui disait: y a pas de blancs, y a pas de noirs, vous êtes tous gris (des gris clairs et des gris foncés) je mets parfois les bougies en bleu, toutes bleues.
Dans Bleu il y a cette notion "pas pro".
Pour enlever l'accent je mettrais bien Blue Bar dans la liste (et aussi pour embêter Goelo qui veut qu'on parle français) ou je mettrais bien une faute d'orthographe en écrivant Café bleue car tous ceux qui se pointeraient ici demanderaient "pourquoi vous avez mis un e à bleue, hein ?" et on pourrait les compter !

P'tain Laloose... elle est pas finie cette liste !

Pour le vote, je ne sais pas combien de tours, mais il n'y a pas intérêt à en faire qu'un sinon celui qui va l'emporter va avoir 3 votes.

GameOver
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: et ça nous fait donc 174 au total...   Changer de nom - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:20

Ca y est, Game, tes deux propositions sont intégrées à la fin de la liste...

Bon les gars, c'est pas que je m'ennuie, mais là va falloir quand même penser à plier les gaules...

Bonne nuitée à tous, vais dormir avec ma médaille moi... sunny

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
robin's clouds

robin's clouds

Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:44

On se prend la tête pour rien, je propose tout simplement un nom consensuel ;

BullorBear?TropicalTropicalB.B.TempéréBBTropicalSwingSwingbarSwingpubWinbourseSwingclubtropicalswingBBclubPlanetswingPlanèteSwingForumSCPCPBBswingBull BearswingCalimeroswingWorldTrendCenterPVBoummTendanceGroupeGroupeTendanceLecarrefourdesboursicoteursentousgenresLecarrefourdescoursDelphiTradingSwing TeamTradingSwingTeaPartyPS=ParieretSurvivre=ParieretSpeculerParierSpeculerSereinement=PssLongVaderMoyennerAgoracoursagorabourseagoratradetendanceagora
LaFouinedesMarchésLeSuricatedesMarchésLesSuricatesdesMarchésBOB=BullOrBearrendez-vousdesBullBearetorbull,oroubearlessuricatesdufuturL'horizonduSuricate
LesvisionsduSuricateAnticipationsselonSuricateOptionsduSuricateLePériscopedesMarchésCameleontrading360leslanguesduCameleonSurfBourseTradingZoneShareAZ
ShareAAZJohnDoJohnDoeJaunedeauBoumLaBourseBoomLaBourseEtBoomLaBourseEtBoomLeCACLeCACa6000DJCACandCoCACashCacheCashSWINGTRADINGand CoCACBoomHueCASHMIRECRASH(CAC=RapidAccesstoSkyHeights)CRASH(CAC=Ravins,AllerSimpleversl’Hôpital)Cacinside!faceCaCCacfaceMyCaCBourseinside!FaceBourse
MyBoursearebeautifulEcoleNationnaledetradingUniversitédutradeBernankeaunep'titebiteuncoupdanslesboursesyeswecacPullandBearSwingWithSharksMongooseofMarkets
Swing MongooseTradeCrusaderLaCroiséedesTradesTradesdeMangousteMangousteTradeusePeregrineMongoose....etc,etc

Sinon chapeau laloose, pour ta médaille (pense à rajouter ma nouvelle proposition à ta liste)


Dernière édition par robin's clouds le Ven 15 Avr 2011 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:48

Changer de nom - Page 3 643188 lol! Changer de nom - Page 3 858962 Changer de nom - Page 3 561170
Revenir en haut Aller en bas
pvergnau

pvergnau

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2011

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: chapeau la loose ;-)   Changer de nom - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:54

et bravo pour ce super boulot, reste donc plus qu'à voter ...

l'idée de 5 choix notés 5 4 3 2 1 me semble très bonne,
avec une finale pour les 5 noms ayant remporté le plus d'adhésion,
mais bon on verra ça quand il fera jour...
je veux bien me coller au comptage du vote ce week-end s' il y a besoin bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
alix

alix

Messages : 1131
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Siam

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 4:47

Café bleue ......... ah, vraiment excellent ! mdr1

J'aime cette proposition du : (Le) Café bleu.

Mais faudrait comptabiliser ensemble ses différentes déclinaisons possibles dans le vote
sinon il risque d'être éliminé par trop de sous-sections... !!!
Car ça fait déjà 3 avec Blue Bar
... ou même 5 / 6 propositions avec "Le", "The" Wink !
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Alex6

Alex6

Messages : 872
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : Sydney

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:04

J'ai envoye mon vote a pvergnau*

1. Planète Swing
2. Cameleon trading 360
3. Trading Swing Tea Party
4. CacheCash
5. Les Sentiers du Trade

*mais a ce stade, je suis ouvert a changer mon vote en echange de mes coordonnees bancaires... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric

Messages : 2094
Date d'inscription : 21/09/2010

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:48

Alex6 a écrit:
J'ai envoye mon vote a pvergnau*

1. Planète Swing
2. Cameleon trading 360
3. Trading Swing Tea Party
4. CacheCash
5. Les Sentiers du Trade

*mais a ce stade, je suis ouvert a changer mon vote en echange de mes coordonnees bancaires... Cool
oula oula, le vote n'est pas encore ouvert!
et surtout! ne pas mettre son vote sur le forum pour ne pas influencer les autres.

Sinon, +1 pour regrouper les titres similaires sinon on risque d'éliminer une bonne idée a cause de dispersion de vote.

Sinon, j'apprécie la faute sur café bleue en hommage à mon orthographe.
non, vraiment, j'apprécie!..
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex6

Alex6

Messages : 872
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : Sydney

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:55

Eric a écrit:
et surtout! ne pas mettre son vote sur le forum pour ne pas influencer les autres.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Goelo

Goelo

Messages : 234
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:01

Eric a écrit:

Sinon, j'apprécie la faute sur café bleue en hommage à mon orthographe.
non, vraiment, j'apprécie!..
Laughing

Mais non Eric, toi tu l'écris Kafaibleu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goelo

Goelo

Messages : 234
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:05

GameOver a écrit:

Pour enlever l'accent je mettrais bien Blue Bar dans la liste (et aussi pour embêter Goelo qui veut qu'on parle français)
GameOver

Evil or Very Mad

Même pas vrai... regarde le premier nom proposé dans la liste et par qui ! Changer de nom - Page 3 858962
Revenir en haut Aller en bas
pariste

pariste

Messages : 717
Date d'inscription : 25/09/2010

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:25

Je pense qu'on peut attendre la fin du ouik-end (j'écris comme ça parce que mon clavier a perdu le doubleV) pour ouvrir les votes, j'ai l'impression qu'on converge.

J'aime beaucoup la proposition (involontaire ?) d'Alix :
(le) café bleu
avec les parenthèses ! Ca rajoute une touche techno, ces caractères saugrenus inspirent le mystère et feront qu'on nous demandera pourquoi il y a des parenthèses (cf remarque de GO).
Dans le même genre :
(café) bleu
(bleu) café
(blue) café
etc...

accessoirement, ça doit me rappeler que je mets des parenthèses partout dans mes posts... clown

Au fait, j'avais pas dit, mais c'est sympa que tu interviennes ici Pierre, beaucoup te suivent sur bourso, ça fait une compétence de plus sur le forum. On apprécie !
Revenir en haut Aller en bas
alix

alix

Messages : 1131
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Siam

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:44

Kafaibleu ! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:48

Sans dec', on vote ou ?

GO
I=0, N=0, T=0, P=0
Revenir en haut Aller en bas
Fred70

Fred70

Messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : France

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:50

Sympa Laloose, l'idée d'avoir un avatar avec une histoire.
Une petite coupe pour celui qui réalise un super trade, une médaille pour un acte généreux, un logo de la croix rouge pour celui qui se prend une grosse MV etc..


Sinon coté idée, j'ai eu ça en buvant mon café.

"La bourse ou la vie !"
hold up sur les marchés, le gang des mangoustes a encore sévi

Allez, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:51

Eric a écrit:
Alex6 a écrit:
J'ai envoye mon vote a pvergnau*

1. Planète Swing
2. Cameleon trading 360
3. Trading Swing Tea Party
4. CacheCash
5. Les Sentiers du Trade

*mais a ce stade, je suis ouvert a changer mon vote en echange de mes coordonnees bancaires... Cool
oula oula, le vote n'est pas encore ouvert!
et surtout! ne pas mettre son vote sur le forum pour ne pas influencer les autres.

Sinon, +1 pour regrouper les titres similaires sinon on risque d'éliminer une bonne idée a cause de dispersion de vote.

Sinon, j'apprécie la faute sur café bleue en hommage à mon orthographe.
non, vraiment, j'apprécie!..
Laughing

Bon, si j'ai bien compris Alex6... celui que tu as mis un 1. devant c'est pour lui donner... 5 points !
C'est clair ! Tu fais quoi comme metier ?
Changer de nom - Page 3 561170
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer de nom - Page 3 _
MessageSujet: Re: Changer de nom   Changer de nom - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer de nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Bleu des Suricates :: COMMUNAUTE :: Communauté-
Sauter vers: