Le Café Bleu des Suricates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 sympathique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomy



Messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2010

sympathique _
MessageSujet: sympathique   sympathique EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:23

Salut la compagnie ah ca fait plaisir de vous retrouver là
Zagnam vraiment super idée

Revenir en haut Aller en bas
gromit

gromit

Messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2010

sympathique _
MessageSujet: Re: sympathique   sympathique EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:40


Rebonjour à tous. Bravo pour l'initiateur du changement. Enfin un peu de calme ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiktaktak



Messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2010

sympathique _
MessageSujet: Bonjour !   sympathique EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:21

Lecteur silencieux du blog de Loic depuis de nombreux mois, je vous suis ici afin que l'aventure continue Very Happy

Merci à tous les intervenants, qui me permettent d'y voir un peu plus clair dans ce monde économique complexe !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane

Messages : 140
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Internet

sympathique _
MessageSujet: Re: sympathique   sympathique EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:12

Ce site web est agréable en comparaison à la daube over blog, et je ne parle pas d'objectif éco.

Excellente initiative !

PS : N'oubliez pas d'ajouter une image à votre profil, c'est dans "Profil > Avatar > Montrer la galerie"
Revenir en haut Aller en bas
Rémy



Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 37

sympathique _
MessageSujet: Re: sympathique   sympathique EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:20

Bonjour à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick



Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2010

sympathique _
MessageSujet: Techniquement j'ai un peu de mal avec ce forum...   sympathique EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:50

Merci Zagnam pour ce forum.

Cela dit je ne suis pas de l'avis de Stéphane sur les fonctionnalités de ce type de forum.

Ok, ça permet de filtrer les "indésirables" mais à vrai dire j'aime bien la très grande simplicité des forums Overblog comparé à ce type de forum qui n'est pas aussi intuitif (c'est mon avis d'utilisateur Embarassed - Ne prenez pas mal ce que je dit !).

Y a t-il moyen de désactiver l'envoi des emails automatiques ? Ca fait beaucoup dans la boîte à la fin de la journée et perso. je n'en ai pas l'utilité.

Je suis un peu perdu lors du choix des Files (et visiblement je vois que je ne suis pas le seul puisque d'autres files ont été créées sans le vouloir)
Ca nécessite de faire attention (donc moyennement intuitif...)

Par contre l'envoi de messages OK, les photos OK.

Avantage pour Vous (ou pour certains... :-) )... Comme je me sens moins à l'aise avec ce forum je posterais moins souvent... !!!

Vous aurez compris personnellement je préférerais un forum OverBlog avec possibilité pour Loïc de filtrer les adresses IP.

Merci pour votre compréhension (qui est grande je sais !).
Revenir en haut Aller en bas
Lhermite



Messages : 530
Date d'inscription : 22/09/2010

sympathique _
MessageSujet: Re: sympathique   sympathique EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:57

pour désactiver les mails automatiques, il faut aller dans votre profil, "préférences" et cocher "non"



C'est parce que cette plateforme est nouvelle, mais je suis persuadé qu'une fois habitué, vous y serez aussi à l'aise que sur le fil de Loïc, avec comme gros avantage une paix royale, dont vous rêvez tous.

Patience ....... vous devriez en avoir, non, vous qui investissez en bourse, vous savez combien il faut savoir attendre Wink

Enfin remarquez bien que personnellement je n'en ai ni chaud ni froid ....... vous postez où vous voulez, ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

sympathique _
MessageSujet: On est peut-être au début de quelque chose...   sympathique EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:58

Un grand bravo à Zagnam pour cette initiative.

Y en a pas mal qui avait appelé de leurs voeux la création d'un tel forum et ça remonte déjà à plus d'une année.

Merci aussi à Loïc pour sa caution morale au lancement de cette plate-forme d'échanges entre membres d'une communauté d'internautes que ses qualités humaines (je ne parle même pas de ses compétences en macro-éco) ont su fédérer autour de lui.

Je ne souhaite même pas une longue vie à ce forum tant je suis confiant dans sa pérennité.

Comme je l'ai écrit en titre, on est sûrement au début de quelque chose d'ENORME et même Zagnam n'a peut-être pas encore pris conscience qu'il vient de dessiner les contours d'un cercle qui deviendra un Disque-Monde (clin d'oeil aux oeuvres de Terry Pratchett pour ceux qui connaissent...).

Le Vingt Septembre Deux Mille Dix restera une date clef en tant qu'acte fondateur...

Et la morale de l'histoire, c'est que parfois même les Trolls ont leur utilité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2010

sympathique _
MessageSujet: Re: sympathique   sympathique EmptyJeu 23 Sep 2010 - 7:23

Merci pour vos remerciements et encouragements.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tropicalbear.forumperso.com
Salomon



Messages : 127
Date d'inscription : 21/09/2010

sympathique _
MessageSujet: quelques mots pour l'admin   sympathique EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:18

Bonjour,
mercià Zagnam pour la mise à disposition de ce forum.
Je ne vois plus apparaître mes posts du début de semaine "Résistance 3800". Que se passe t-'il?
Revenir en haut Aller en bas
Alex6

Alex6

Messages : 872
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : Sydney

sympathique _
MessageSujet: Re: sympathique   sympathique EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:49

Bonjour a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric

Messages : 2094
Date d'inscription : 21/09/2010

sympathique _
MessageSujet: Re: sympathique   sympathique EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:10

Rhaa, Alex6, ton avatar aux portes de l'hiver, c'est illégal ! Sad
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2010

sympathique _
MessageSujet: Re: sympathique   sympathique EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:48

Salomon a écrit:
Bonjour,
mercià Zagnam pour la mise à disposition de ce forum.
Je ne vois plus apparaître mes posts du début de semaine "Résistance 3800". Que se passe t-'il?

Bonsoir Salomon,

Je pense que j'ai fait une erreur d'interprétation.
Vous aviez ouvert hier deux files identiques intitulées résistance 3800, j'ai pensé que s'était une erreur de manip de votre part et j'ai donc fusionné vos deux files dans celle de trading. Je ne vous ai pas prévenu je m'en excuse.

Neanmoins il serait souhaitable - tout du moins pendant une petite période - de ne pas trop multiplier les files afin de garantir une visibilité pour les membres qui ne sont pas encore bien familiarisés avec ce forum.

Je retiens le message: dorénavant j'avertirai avant tout déplacement ou suppression de message. Désolé Salomon.
Revenir en haut Aller en bas
https://tropicalbear.forumperso.com
Salomon



Messages : 127
Date d'inscription : 21/09/2010

sympathique _
MessageSujet: Re: sympathique   sympathique EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:08

Bonjour Admin,
merci pour la réponse et les explications. De mon côté j'essaierai d'éviter les erreurs de manip ou de spécifier clairement mes intentions quand j'aurai décidé de créer une file. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
belotte

belotte

Messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : Région Toulousaine

sympathique _
MessageSujet: ça y est 100 quel beau chiffre quand on y pense   sympathique EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:25

Voilà on est 100
ça se fête non?

Comme je ne veux pas créer de file (surtout si personne n'en voit l'utilité)

moi, j'aimerai bien que les habitués, je veux dire par là ce que l'on peut qualifier de pro (de semi-pro si ça fait trop caresse dans le sens du poil ;-) enfin bref les alix, muller etc etc (j'en oubli scouzii) explique non pas leur méthode car j'ai bien compris qu'il y a un coté personnel voire confidentiel mais au moins nous explique comment et en lisant quels livres ils ont pu en arriver à ces connaissances du marché de l'AT etc
voilà donc en résumé faire "une biographie" du cheminement de leurs connaissances

J'y peut rien moi j'en suis qu'au "chartisme" comme livre mais faut bien commencer un jour
autant vous dire que sans méthode ......galère galère

ps: si pas intéressant , peut être scouizé sans soucis. ici pas d'orgueil mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric

Messages : 2094
Date d'inscription : 21/09/2010

sympathique _
MessageSujet: Re: sympathique   sympathique EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:59

Et oui ca y est, 100! king

Moi aussi, très content que ce forum prenne aussi bien.
Pourtant, quelques intervenants de qualité ne postent pas ici. Si c'est un choix, c'est respectable mais j'espère qu'il connaissent au moins le forum.
Je pense à Yves du blog et à Dad El Carbo d'objectif eco.

J'espère qu'ils nous rejoindront parce que leurs posts sont vraiment de qualité!

Et puis la partie dédiée PCR / Note d'Alix, c'est vraiment excellent.
Tout cela est plus sructuré et plus convivial.

Encore merci à Zagnam cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lhermite



Messages : 530
Date d'inscription : 22/09/2010

sympathique _
MessageSujet: Re: sympathique   sympathique EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:23

Eric a écrit:
Et oui ca y est, 100! king

Moi aussi, très content que ce forum prenne aussi bien.
Pourtant, quelques intervenants de qualité ne postent pas ici. Si c'est un choix, c'est respectable mais j'espère qu'il connaissent au moins le forum.
Je pense à Yves du blog et à Dad El Carbo d'objectif eco.

J'espère qu'ils nous rejoindront parce que leurs posts sont vraiment de qualité!

Et puis la partie dédiée PCR / Note d'Alix, c'est vraiment excellent.
Tout cela est plus sructuré et plus convivial.

Encore merci à Zagnam cheers


N'oublions pas Loïc. Je ne désespère pas de le voir poster ici un jour, quand le forum sera rôdé et que l'équipe des modos aura acquis suffisamment de maîtrise de l'outil pour que le forum soit impeccable, quoi (ou qui) qu'il arrive. Comme l'a proposé l'admin tout au début, il peut fort bien partager les privilèges d'admin avec Loïc, et si on arrive à avoir une équipe de modos active 24/24 (géographiquement parlant), ce forum devrait connaître de fort beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
alix

alix

Messages : 1131
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Siam

sympathique _
MessageSujet: Re: sympathique   sympathique EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:47

Like a Star @ heaven
Moi j'aimais bien ton nounours Eric cat , il etait sympa et je m'y etais habitue... Wink
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric

Messages : 2094
Date d'inscription : 21/09/2010

sympathique _
MessageSujet: Re: sympathique   sympathique EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:07

alix a écrit:
Like a Star @ heaven
Moi j'aimais bien ton nounours Eric cat , il etait sympa et je m'y etais habitue... Wink
elephant
je te rassure c'est temporaire Laughing
d'ailleurs, je viens de me casser la figure sur mon dernier trade bull. j'arrive pas a manier la bête... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sympathique _
MessageSujet: Re: sympathique   sympathique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sympathique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Bleu des Suricates :: COMMUNAUTE :: Communauté-
Sauter vers: