Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)

AccueilAccueil  portailportail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Une Renault sur dix vendues en 2020 sera électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lhermite

MessageSujet: Une Renault sur dix vendues en 2020 sera électrique   Jeu 28 Oct - 17:04

http://www.lecho.be/actualite/entreprises_automobile/-Une_Renault_sur_dix_vendues_en_2020_sera_electrique-.8980031-3032.art
Revenir en haut Aller en bas
Eric

MessageSujet: Re: Une Renault sur dix vendues en 2020 sera électrique   Jeu 28 Oct - 23:51

l'electrique ne marchera pas mieux que le GPL...
Lhermite

MessageSujet: Re: Une Renault sur dix vendues en 2020 sera électrique   Ven 29 Oct - 8:34

Je ne sais pas en France, mais en Belgique elles roulent elles ne marchent pas Wink
Eric

MessageSujet: Re: Une Renault sur dix vendues en 2020 sera électrique   Ven 29 Oct - 9:55

Lhermite a écrit:
Je ne sais pas en France, mais en Belgique elles roulent elles ne marchent pas Wink

tu sors! lol!
Lhermite

MessageSujet: Re: Une Renault sur dix vendues en 2020 sera électrique   Ven 29 Oct - 10:48

Pour ne pas terminer sur une c..rie, je me souviens avoir lu qu'ils visent surtout les "petits rouleurs", typiquement les 2èmes voitures, ou les retraités. Mais au fond pourquoi pas. J'imagine mal un VRP devoir s'arrêter tous les x kms pour recharger ses batteries. Le principal avantage que j'y vois (outre la protection fort hypothétique de la planète) c'est le silence. Et c'est vraiment silencieux. Je me suis fait surprendre par une voiture électrique dans une allée commune vers les garages, elle me suivait au pas d'homme et je n'ai rien entendu. Quand elle est arrivée à ma hauteur et m'a dépassé, j'ai sursauté et le conducteur s'est bien marré.
Eric

MessageSujet: Re: Une Renault sur dix vendues en 2020 sera électrique   Ven 29 Oct - 10:53

moi l'électrique pourquoi pas mais s'il faut créer l'electricité avec des centrales à charbon...
bref, le problème est toujours le même.
Stephane

MessageSujet: Re: Une Renault sur dix vendues en 2020 sera électrique   Ven 29 Oct - 13:16

Lhermite a écrit:

Tu as de la chance, personnellement j'en entends souvent parler mais je n'en ai jamais vu rouler.
Stephane

MessageSujet: Re: Une Renault sur dix vendues en 2020 sera électrique   Ven 29 Oct - 13:25

Eric a écrit:
moi l'électrique pourquoi pas mais s'il faut créer l'electricité avec des centrales à charbon...
bref, le problème est toujours le même.

Si l'électrique se repends, ce ne sera pas pour son coté écologique, mais pour son coté confort absolu (confort de conduite, confort acoustique, confort vibratoire, confort de fiabilité ...).
Une voiture électrique avec une grosse batterie est une voiture quasi idéale, mais comme cela coute très chère, ce sera uniquement pour les voitures très haut de gamme.

Renault aurait pour objectif d'investir le haut de gamme ?
Pari très ambitieux avec la mauvaise image qu'ils se trainent pour les moteurs thermiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1