Le Café Bleu des Suricates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Topic Loïc Abadie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Parce que les meilleures choses ont toujours une Fin...   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:13

... Et que c'est le début pour Loïc d'une nouvelle Aventure : Topic Loïc Abadie - Page 2 576577

http://www.loicabadie.com/boostez_votre_PEA_loic_abadie.html


Coup de Tonnerre Retentissant dans la Blogosphère... study bon je m'emballe un peu mais le retentissement le sera à coup sûr pour ce forum... affraid

Vous saurez tout en cliquant sur le lien ci-dessus et cela me prendra à coup sûr moins de temps que de tenter de vous le présenter maladroitement...


Dernière édition par laloose le Mar 22 Mar 2011 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Et maintenant les Conséquences Inévitables pour cette File...   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:01

http://www.loicabadie.com/boostez_votre_PEA_loic_abadie.html

Il me serait fort malséant et pour tout dire malhonnête de ne pas tirer les conséquences logiques et immédiates de l'entreprise que Loïc est en train de bâtir et du nouveau lien qu'il entretiendra avec ses lecteurs...

Je ne prétends pas me trouver dans le secret des dieux et je suis bien incapable de vous dire dans quelles mesures et sur quels supports en particulier, Loïc acceptera de communiquer librement ses positions à l'avenir...

Je précise que Loïc ne m'a absolument rien demandé de modifier quant à cette file, il n'en demeure pas moins que des évidences s'imposent d'elles-mêmes...

Désormais, et pour éviter tout futur conflit d'intérêt bien compréhensible, je vous propose que nous nous limitions à une approche du même type de celle adoptée par PARTHENON, c'est à dire que nous nous bornerons à indiquer le sentiment de Loïc sur les marchés (BEAR, BULL, NEUTRE) et ses positions sur les indices (SHORT, LONG, FLAT) sans donner les pourcentages alloués au niveau du portefeuille, si bien sûr Loïc continue à communiquer dessus...

Exit donc les Small Caps ( de toute façon, j'admets volontiers que c'était un peu dur et aléatoire à suivre en temps réel, ce que devrait permettre sans nul doute la nouvelle formule que Loïc met en place cheers )...

Dans le cas où il s'avérerait que les infos "markets" et "indicielles" ne sont également plus accessibles librement, je demanderais, en tant qu'initiateur king de cette file qui n'aura plus lieu d'être, son verrouillage affraid (de toute façon là-dessus je fais confiance à l'équipe de modérateurs farao pour y procéder et leur donne dores et déjà et par principe mon plein et entier accord dont ils n'ont de toute façon pas besoin dans les faits). Mais au moins les choses sont clairement posées et il n'y aura nulle ambiguïté sur ce qui va se passer dans les prochains jours... scratch

J'espère néanmoins que nous pourrons continuer à échanger sur cette file, mais comprenez que la suite ne dépend maintenant plus de nous...

A bientôt, peut-être... Topic Loïc Abadie - Page 2 284257
Revenir en haut Aller en bas
Alex6

Alex6

Messages : 872
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : Sydney

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:29

Je pense que l'approche de Loic est la meilleure, je n'ai jamais ete pour suivre les positions des uns ou des autres en terme de portefeuille et d'entrees/sorties simplement parceque ca n'est d'aucune utilite pour moi.
Il vend son analyse des marches et il a raison car c'est ce qui est le plus precieux pour les autres car il voit en general juste.
Chacun a une gestion qui depend de multiples facteurs, je peux tres bien solder une position avant objectif parceque j'avais oublie l'anniversaire de mon poisson rouge (ce poisson a des gouts de luxe), ce qui importe ce sont les causes et c'est tres difficiles a suivre et a analyser.
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 0:22

Alex6 a écrit:
Je pense que l'approche de Loic est la meilleure, je n'ai jamais ete pour suivre les positions des uns ou des autres en terme de portefeuille et d'entrees/sorties simplement parceque ca n'est d'aucune utilite pour moi.
Il vend son analyse des marches et il a raison car c'est ce qui est le plus precieux pour les autres car il voit en general juste.
Chacun a une gestion qui depend de multiples facteurs...

No problemo, je suis d'accord avec l'ensemble... Topic Loïc Abadie - Page 2 297187

La Lettre à diffusion rémunérée que met en place Loïc, outre l'indéniable avantage d'offrir un bien meilleur suivi "temps réel" pour qui voudrait répliquer et calquer son PEA sur le sien, va lui permettre également d'amoindrir voire de solutionner la problématique posée par des "very small caps" dont la faible liquidité ne pouvait pas faire bon ménage avec une diffusion "publique" et "généralisée" à la mesure de son audience sur le Web...

De plus, certains Suspect avaient commencé à lui reprocher de se servir de cette audience pour faire monter les cours des "small caps" sur lesquelles il déclarait s'être positionné... Evil or Very Mad

Bref, en matière d'investissements "Small Caps", cette notoriété qui constituait déjà un vrai handicap est finalement devenue ingérable, même avec les meilleures intentions du monde...

Tant que les positions portaient sur du BX4, la liquidité du produit écartait de facto le problème...
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Dernier Récapitulatif des Positions Connues au 18/03/2011 :   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:12

Bonjour à tous Wink , on va quand même tenter de finir la file en représentation "old fashion" telle qu'elle avait été initialement conçue, si jamais il advenait qu'elle s'interrompe définitivement.

Pas de souci sur la confidentialité des infos, elles sont accessibles librement en page 28 des 30 que compte la Lettre électronique du 19/03/2011 visible ici : http://www.loicabadie.com/boostez_votre_PEA_loic_abadie.html


Dernière Répartition Connue au 18/03/2011 :

• BX4 : 5,7% (achetés à 36,5€)

• Cash : 38,6%

• Plastivaloire : 11,3% (achat principal entre 12 et 14€, ligne renforcée un peu à 19,5€ à l’occasion du récent accès de panique des marchés). Ligne gérée de façon active, par aller-retours partiels.

• Stradim : 7,6% (achat à 6,69€)

• Precia : 7,4% (achat à 37€)

• Vet Affaires : 7,4% (achats entre 7 et 18€). Bénéfices partiels déjà réalisés sur cette ligne au dessus de 31€.

• Siraga : 5,8% (achat à 14€)

• Cbo Territoria : 5,5% (ligne initiée mardi 15/03/11 à 4,03€)

• Autres petites lignes (Small Caps très peu Liquides) : 10,7%.

Ces « micro-lignes » qui constituent un peu moins de 11% du PEA seront détaillées dans la prochaine Lettre d'Avril 2011
, mais Loïc ne préfère pas le faire dans le numéro du 19/03/11 qui reste consultable par tous, vu le caractère très "illiquide" des valeurs concernées, qui ne cotent souvent que sur quelques séances dans le mois.
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Nouveau Point Marché Avril 2011   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:15

Bonsoir à tous, nouveau point marché d'Avril 2011 publié par Loïc sur Objectif-Eco (tant que ces points seront publiés, je pense que la file peut poursuivre sa petite existence... Rolling Eyes ).

http://www.objectifeco.com/bourse-2/conseils-analyses/article/loic-abadie-point-marches-avril-2011

Sentiments de Loïc sur les Marchés :

BULL à CT et MT
BEAR à LT

Position en Small Caps maintenue à un peu plus de 55 %, répartie sur 11 lignes (dont 6 sont déjà connues - voir post précédent - liste à laquelle il faut donc ajouter les 5 "Mystérieuses" alien que seuls les Abonnés découvriront dans la prochaine lettre mensuelle qui sera publiée le 19/04/2011. Pour ceux qui voudraient y souscrire c'est par ici Arrow http://www.loicabadie.com/boostez_votre_PEA_loic_abadie.html

En outre, on peut raisonnablement subodorer que la petite position de 5,7 % en BX4 a été maintenue en l'état pour couvrir la poche conséquente de small caps.

Bonne Semaine à tous... Topic Loïc Abadie - Page 2 297187
Revenir en haut Aller en bas
ledav71

ledav71

Messages : 382
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Lyon

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:11

A la lecture du dernier article sur objectifeco, Loïc serait haussier pour les 12 mois à venir :
http://www.objectifeco.com/economie/anticipations-tendances/article/loic-abadie-timing-du-cycle-economique-et-euribor

Y'a que les tuuut qui ne changent pas d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
Alex6

Alex6

Messages : 872
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : Sydney

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 1:03

J'ai toujours admire Loic pour son intelligence de trading. Malgre sa prevision de la crise 2008 et sa certitude d'une plus grande crise a venir basee sur les memes indicateurs, il a modifie son approche pour coller au reel et ne pas s'enfermer dans un systeme.
J'ai vraiment beaucoup appris en suivant son evolution meme si je ne partage pas toutes ses reflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Frog

Frog

Messages : 81
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Paris

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:43

Moi je suis admiratif de sa capacité à limiter ses pertes, voire à faire un maigre bénéfice, en étant à contre-sens depuis 2 ans. Shocked

On a l'impression que Loic vient juste de se rendre compte que les taux sont au plancher et commencent à remonter, signe de réallocation des actifs placés en oblig vers les actions ! Quelle découverte !

Bon sans rire, il est intelligent et change son fusil d'épaule, ça le distingue de certains ours vivant dans leur abri atomique, mais bon... que de temps perdu...

Moi qui suis bull depuis un bon moment déjà, je ne serais pas mécontent d'une petite correction. Je trouve les valo élevées pour la +part des titres du S&P. Amazon se trade à + de 40x son free cash flow, pour ne citer qu'elle...
Les excès se font vraiment dans les 2 sens
Revenir en haut Aller en bas
zagnam

zagnam

Messages : 603
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 52
Localisation : Saint-Malo

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:44

L'un d'entre vous s'est-il abonné à sa lettre mensuelle?
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Euhhhh.... JOKER !   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:00

zagnam a écrit:
L'un d'entre vous s'est-il abonné à sa lettre mensuelle?

[MODE HUMOUR ON]

Pourquoi ? Tu veux des tuyaux ? Laughing

J'ai pourtant écrit et prévenu qu'il n'y aurait pas de délits d'initié ici ... clown
Et puis y en a marre des sondages... comptez pas sur moi pour faire la liste ce coup-ci... Topic Loïc Abadie - Page 2 284257

[MODE HUMOUR OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric

Messages : 2094
Date d'inscription : 21/09/2010

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:18

laloose a écrit:

Et puis y en a marre des sondages... comptez pas sur moi pour faire la liste ce coup-ci... Topic Loïc Abadie - Page 2 284257

Topic Loïc Abadie - Page 2 27918
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: PPI ou petit point impromptu...   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:22

La position en Small Caps Décotées est actuellement à plus de 60 % du Portefeuille...

Concernant la position en BX4, ne disposant plus d'infos récentes ni même d'allusions à ce sujet en "free access", je ne suis plus en mesure de vous dire quoi que ce soit là-dessus et il ne serait pas raisonnable de se livrer à des projections pour tenter de déterminer si même la position initialement connue a été conservée ou revendue...

Voilà c'est bien maigre comme flash infos, mais la rédac' s'excuse de ne pouvoir faire mieux... en attendant la conférence de presse mensuelle de Loïc sur Objectif-Eco pour le Point Markets de Mai 2011...
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Nouveau Point Marchés MAI 2011   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:12

Bonsoir à tous, Wink

Nouveau Point Marchés pour MAI 2011 publié aujourd'hui à 16h45 par Loïc sur Objectif-Eco :

http://www.objectifeco.com/bourse-2/conseils-analyses/article/loic-abadie-point-marches-mai-2011

Son Opinion sur les Markets :

- BEAR à MT et LT
- BULL à CT

Son Opinion sur les Devises et Métaux Précieux :

- BEAR à MT sur l'Argent (mais attendre rebond technique à CT avant de shorter)
- BULL à MT sur le Dollar (mais attendre rebond technique à CT de l'Euro-Doll avant de shorter la paire)

Positions en Small Caps Décotées actuellement à 59 % (après avoir atteint 65 %) que Loïc songe encore à réduire à l'avenir, en raison de ses anticipations BEAR sur les marchés à MT.

Positions en BX4 pour Couverture de la Poche Small Caps : Non Communiquée...
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Fourchette "Normale" de Valorisation pour le CAC 40   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:07

Bonsoir, Topic Loïc Abadie - Page 2 297187

Nouvel article publié aujourd'hui à 20h14 par Loïc sur Objectif-Eco :

http://www.objectifeco.com/bourse-2/conseils-analyses/article/loic-abadie-capitaux-propres-et-valorisation-du-cac-40

... où Loïc donne son estimation d'une fourchette de valorisation "normale" pour le CAC qui oscillerait donc entre 3106 et 1553 affraid points, en accord avec les données historiques de long terme...

Pour conclure, Loïc constate la surévaluation actuelle des Big Caps et déplore que cette surévaluation ait même commencé à contaminer son secteur de prédilection (small caps) où il trouve de moins en moins de sociétés décotées, ce constat l'inclinant du même coup à songer à alléger dans le futur ses positions sur ce secteur de la cote.

Bonne Semaine à tous... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
zagnam

zagnam

Messages : 603
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 52
Localisation : Saint-Malo

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:38

Merci Laloose pour le suivi

Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: ici se trouve le dernier lien...   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:48

zagnam a écrit:
Merci Laloose pour le suivi


No problemo, c'est bien normal et bientôt cette file constituera la dernière amarre à nous relier encore au "blog des origines" farao où tout a commencé...

C'est un devoir sacré elephant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
looser31

looser31

Messages : 371
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : toulouse

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:28

http://www.objectifeco.com/bourse/conseils-analyses/article/loic-abadie-point-marches-juillet-2011

ce n'est pas le dernier article.
Revenir en haut Aller en bas
coco



Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:54

@ Tous,



Que pensez vous de la lettre d'abonnement de Loic ?

Belle réussite pour son dernier swing apd CAC 3900.

Je me demande de plus si pas de problème pour la revente des small caps marché tellement étroit.



MERCI pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair



Messages : 305
Date d'inscription : 16/12/2010

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:52

@coco

Je ne suis pas abonné, mais je suivais ses écrits avant que ça ne devienne payant.
Loïc a été bon sur les dernières années.
Souvent à contre sens en BX4 pendant le trend haussier, mais il a su couper à chaque fois.
Et sa sélection de small caps a très bien performé.

Après faut quand même rentabiliser le coût de sa lettre. Faut voir en fonction de ton capital investi ce que ça représente comme pourcentage annuel, que ça ne te bouffe pas trop tes (éventuelles) plus-values.

Pour la liquidité des small caps, ça reste correct (j'ai testé sur VET, PVL et PREC), sauf si tu trades des montants énormes...
Revenir en haut Aller en bas
pariste

pariste

Messages : 717
Date d'inscription : 25/09/2010

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:22

Un article déflationniste de Loïc
http://www.objectifeco.com/economie/anticipations-tendances/article/loic-abadie-hiver-de-kondratieff-le-coeur-de-tendance-approche

et pour ceux qui s'intéressent à l'immobilier, très bon article :
http://www.objectifeco.com/argent/investir/article/loic-abadie-crise-economique-et-financiere-l-immobilier-est-il-un-bon-refuge

Intéressant le parallèle entre les idées de Loïc et celles de JCB.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane

Messages : 140
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Internet

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:12

pariste a écrit:
Intéressant le parallèle entre les idées de Loïc et celles de JCB.

On remarquera que dans certains de ses articles, JCB a emprunté certaines expressions de Loic, tout en donnant des prévisions opposées, peut être une petite rivalité entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
harlok



Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2010

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:31

Le 31/08/2011 à 00h15, JCB écrivait:
"Dex,
J'ai répondu aux élucubrations d'Abadie avec mon article précédent: http://futures.over-blog.com/article-pourquoi-une-stagflation-est-ineluctable-82078953.html
Merci d'éviter de mettre en lien les auteurs catastrophistes. C'est un fond de commerce qui ne vaut meme pas un clic."


La rivalité n'est à mon avis pas vraiment "petite" du côté de JCB Wink
Revenir en haut Aller en bas
looser31

looser31

Messages : 371
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : toulouse

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:37

http://www.objectifeco.com/bourse/conseils-analyses/article/loic-abadie-point-marches-septembre-2011
Revenir en haut Aller en bas
laloose

laloose

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 50
Localisation : JOIGNY (89) FRANCE

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: ni pour, ni contre, bien au contraire...   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:10

harlok a écrit:
Le 31/08/2011 à 00h15, JCB écrivait:
"Dex,
J'ai répondu aux élucubrations d'Abadie avec mon article précédent: http://futures.over-blog.com/article-pourquoi-une-stagflation-est-ineluctable-82078953.html
Merci d'éviter de mettre en lien les auteurs catastrophistes. C'est un fond de commerce qui ne vaut meme pas un clic."


La rivalité n'est à mon avis pas vraiment "petite" du côté de JCB Wink

J'avoue avoir un peu de mal à m'expliquer une telle hargne... D'autant que les scénarii et les thèses défendues d'un côté comme de l'autre sont totalement plausibles et peuvent parfaitement et jusqu'à maintenant coexister...

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je note quand même que la (très) grande majorité des attaques semble provenir des tenants d'une même thèse... et ce même si l'Ours des Tropiques de l'autre côté nous fait montre quotidiennement d'une certaine et néanmoins irrationnelle aversion pour le monde des pauvres bisounours auquel n'appartiennent assurément pas JCB et Daniela...

Et je n'ai aucun problème avec ce qu'écrivent JCB et Daniela... même si je suis déflationniste depuis 2003 et donc bien avant de lire Loïc à partir de 2007... (et vous pouvez bien me traiter de perma-bear là-dessus, je pense que vous aurez raison...).

Mais si d'un côté on balaie souvent d'un revers de la main les thèses qui ont l'outrecuidance de ne pas s'accorder avec ses convictions personnelles, y a un gars à la Réunion qui a toujours un plan B dans son tiroir au cas où son scénario de prédilection ne se réalise pas... et cerise sur le gâteau, il admet en plus qu'il a fait des erreurs, qu'il en fait et qu'il continuera à en faire, qu'il n'a pas vu ou prévu certains trucs arriver, bref qu'il est comme tout le monde... enfin presque parce que de mon point de vue et au niveau des erreurs, il en fait quand même beaucoup moins que le commun et surtout moins que moi et tout ça mis ensemble fait que j'ai toujours autant d'intérêt et de plaisir à le lire depuis le début...

Et s'il préfère employer son temps à autre chose qu'à se défendre "on line" dans des polémiques stériles qui ont de plus déjà eu lieu en d'autres temps sur d'autres blogs, ça me convient également car " il y a certainement plus grave dans la vie " sans compter que ça lui fait plus de temps à consacrer à sa lettre mensuelle...

Maintenant, qui aura raison au final, franchement on s'en fout... c'est plutôt celui qui se sera le moins trompé à la fin qui importe vraiment...

A chacun de choisir ce qui lui convient le mieux et quels risques il est prêt à prendre... comme d'habitude... c'est contre le Marché qu'on se bat, pas contre le mec à côté qui voit la même chose que vous même s'il ne parle pas la même langue... alien
Revenir en haut Aller en bas
c_idem



Messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2010

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:25

http://www.objectifeco.com/bourse/conseils-analyses/article/loic-abadie-point-marches-octobre-2011


A Jérémy, il s’agit pour moi du tout début de la séquence baissière III
(celle qui marquera le coeur de tendance de la crise), et plus
précisément de la vague baissière III.3.1.
C’est en tout cas le scénario que je considère comme le plus probable
après l’excès d’optimisme simultané sur l’EPCR 5j et le nova/ursa de la
fin de semaine dernière qui nous a offert une première fenêtre
intéressante pour shorter les marchés.
Revenir en haut Aller en bas
zagnam

zagnam

Messages : 603
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 52
Localisation : Saint-Malo

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 9:28

Loïc Abadie : point marchés, début février 2012

http://www.objectifeco.com/bourse/conseils-analyses/article/loic-abadie-point-marches-debut-fevrier-2012

Citation :
Synthèse des indicateurs :

Nous avons eu à la fin janvier un gros pic d'optimisme, presque aussi important que celui d'avril 2010, qui constituait donc un point d'entrée en position baissière logique.

Pour l'instant ce signal n'a pas été validé, puisque le CAC a gagné près de 2% depuis le pic d'optimisme du 20 janvier. Il est clair que l'hypothèse baissière que je privilégie depuis plusieurs mois deviendrait moins probable à court / moyen terme (6 mois à venir) si ce signal devait être invalidé, c'est à dire si les marchés consolident à l'horizontale ou montent faiblement alors que les indicateurs de sentiment quittent la zone d'excès d'optimisme : Ces indicateurs de sentiment fonctionnent beaucoup moins bien en contexte haussier, et tout échec enregistré sur un signal aussi fort que celui de fin janvier serait un argument haussier net, ou tout du moins en faveur d'un scénario de marché voisin de celui observé en 2010.

Ne vous ruez cependant pas maintenant sur les positions haussières, ce serait un très mauvais timing juste après un tel pic d'optimisme : Il sera toujours temps de le faire sur de nombreuses small caps encore décotées si la baisse ne se déclenchait pas (ma sélection "plan B" est prête), lorsque les indicateurs de sentiment seront revenus en zone neutre.

Pour l'instant je pense au contraire que cela vaut encore la peine de conserver un peu les shorts, pour voir comment le récent pic d'optimisme va se résorber (par une baisse franche ou une simple consolidation latérale).
Revenir en haut Aller en bas
zagnam

zagnam

Messages : 603
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 52
Localisation : Saint-Malo

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:26

Loïc Abadie : point marchés, mars 2012

http://www.objectifeco.com/bourse/article/loic-abadie-point-marches-mars-2012

Citation :
Conclusion

- Nous sommes pour moi en vague 5 d'un mouvement haussier, donc certainement pas au niveau d'un bon point d'entrée sur le marché pour un investisseur de moyen - long terme.

- Les traders court terme pourront jouer sur le fait que cette vague 5 dispose encore d'un peu de potentiel (à en croire la structure elliottiste et certains indicateurs de sentiment), mais doivent garder à l'esprit que le risque de baisse est maintenant plus grand (l'avertissement donné par le VIX est très clair à ce niveau) que le potentiel de gain restant sur cette fin de mouvement.

- On attendra aussi par prudence pour toute prise de position short le retour de l'EPCR5j dans la zone d'excès d'optimisme, mais les investisseurs exposés sur les marchés actions pourront alléger fortement leurs positions, ou les couvrir par des positions vendeuses adaptées dès maintenant.

- Enfin, vous pourrez utilement consulter en complément l'avertissement de Claude Mathy sur les indices.
Revenir en haut Aller en bas
le deb

le deb

Messages : 346
Date d'inscription : 15/10/2010

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:30

merci zagnam, je suis d'accord avec cette analyse.
Revenir en haut Aller en bas
zagnam

zagnam

Messages : 603
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 52
Localisation : Saint-Malo

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:46

A écouter BFM, et hormis DELAMARCHE et un peu BECHADE, l'été est revenu sur l'économie, ciel bleu et grand soleil.
sunny

Je ne sais pas où ce rallye va s'arrêter, il peu il y avoir une poursuite du rallye genre 2009/2010 après consolidation, ou bien une chute vague 3 destructrice. Personne ne le sait. L'évènement nouveau c'est le QE européen sur lequel nous n'avons aucun repère d'expérience puisque cela n'est jamais arrivé.

Le plus prudent a mon avis est de ne plus trop jouer le vagues de baisse sur IS, mais d'attraper les actions très volatiles et très réactives sur excès de pessimisme et les revendre assez vite (swing 15 jours)

Actions à jouer sur ce type de swing par exemple: BULL, DERICHEBOURG, BELLIER


Revenir en haut Aller en bas
zagnam

zagnam

Messages : 603
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 52
Localisation : Saint-Malo

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:31

Loïc Abadie : Un rebond beaucoup trop sélectif !

(article du 31 mars 2012)

Citation :
Le rebond en cours depuis la fin 2011 est-il le début d'un nouveau grand marché haussier, ou un simple rebond de plus dans la crise qui nous concerne depuis 2007 ?

Je crois beaucoup, dans le contexte actuel d'économie artificielle où l'intervention des banques centrales et les déficits publics tiennent lieu de moteur économique principal, à la notion de corrélation des actifs. Quand toutes les classes d'actifs montent de concert (marchés US, autres marchés mondiaux, matières premières, euro contre dollar, or), cela marque un fort appétit des investisseurs pour le risque, et une situation de coeur de tendance (qui a alors des chances de se prolonger).
Inversement, une situation de marchés "fracturés", où cette corrélation est mise en défaut, et où la hausse se concentre sur quelques indices, marque un essoufflement de la tendance.

Lire la suite sur Objectif Eco
Revenir en haut Aller en bas
looser31

looser31

Messages : 371
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : toulouse

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: probleme EPCR   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:35

Article pouvant intéresser les personnes suivant cet indicateur de sentiment

http://www.objectifeco.com/bourse/conseils-analyses/article/loic-abadie-l-epcr5j-hors-service
Revenir en haut Aller en bas
Samuel



Messages : 42
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Bretagne

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Objectif Eco   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:40

Çà marche pas fort le serveur d'objectif Eco ces dernières semaines... censure? auto-sabordage?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane

Messages : 140
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Internet

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 0:05

Samuel a écrit:
Çà marche pas fort le serveur d'objectif Eco ces dernières semaines... censure? auto-sabordage?

Moi aussi j'ai remarqué que depuis la nouvelle interface, leur site web est devenu beaucoup moins clair et beaucoup plus lent.
Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
looser31

looser31

Messages : 371
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : toulouse

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:07

point marchés juillet 2012

http://www.objectifeco.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3607:point-march%C3%A9s-juillet-2012
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane

Messages : 140
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Internet

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:35

Chine


http://www.objectifeco.com/economie/inflation-deflation/inflation/chine-un-element-deflationniste-de-plus.html
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane

Messages : 140
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Internet

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:23

Point sur les marchés du 05 Aout 2012

http://www.objectifeco.com/bourse/indices-boursiers/indice-cac-40/point-marches-aout-2012.html
Revenir en haut Aller en bas
idrolix



Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:21

Une analyse sur le SP500 :

http://www.objectifeco.com/bourse/indices-boursiers/indices-usa/indices-us-lheure-de-verite-des-biseaux.html

Idrolix.
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:41

idrolix a écrit:
Une analyse sur le SP500 :

http://www.objectifeco.com/bourse/indices-boursiers/indices-usa/indices-us-lheure-de-verite-des-biseaux.html

Idrolix.

LA qui fait de l'AT... MDR

J'avais lu l'article... et j'ai un gros doute quand LA nous trace 1 scenario et qu'il nous met une invalidation en guise de conclusion.

En gros... si ca descend pas maintenant, c'est que ca va continuer a monter et que ca descendra apres.
Je me demande s'il relit ce qu'il a ecrit depuis 2 ans.

GO
Revenir en haut Aller en bas
Alex6

Alex6

Messages : 872
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : Sydney

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 0:27

GameOver a écrit:
Je me demande s'il relit ce qu'il a ecrit depuis 2 ans.

Je crois que sauf une ou deux exception, tous ses scenarios ont strictement ete invalides. Ceux qui se sont places short a chaque fois sur ses indications d'entrees et sans correctement placer de stop doivent tirer la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane

Messages : 140
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Internet

Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:19

Prédictions Septembre 2012 :

http://www.objectifeco.com/bourse/indices-boursiers/indice-cac-40/point-marches-septembre-2012.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic Loïc Abadie - Page 2 _
MessageSujet: Re: Topic Loïc Abadie   Topic Loïc Abadie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic Loïc Abadie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Bleu des Suricates :: TRADING :: Files trading-
Sauter vers: