Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)
 
AccueilAccueil  portailportail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rue des perles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Mer 28 Déc 2011 - 11:11

La dette publique se réduit au 3e trimestre, à 85,3% du PIB

On est sur la bonne voie... Dans 140 ans on est a zero ! Yes ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Mar 3 Jan 2012 - 1:56

Toi aussi tu peux ecrire a Sarko si ton entreprise est en difficultés:

Etat Providence
c/o Le Pere Noel
Palais de l'Elysee

Petit rappel: Les SCOP valorisent le travail mais pas la propriete du capital.

La SCOP une grande idee de la CFDT de SeaFrance mais pas de plans de financement.
On comprend donc pourquoi ils cherchent 50 Millions d'Euros.
M'est avis que ce n'est pas fini... car la SNCF avait prevu de recapitaliser la societe a hauteur de 223 Millions d'Euros...


J'ai une super idee la... i'me faudrait juste 100 Millions d'Euros...
J'vais ecrire !

A la semaine prochaine pour Petroplus... ou comment fermer une raffinerie sans faire de vagues quand on s'appelle Shell ou Total...
La on a juste besoin d'1 petit Milliard d'Euros... En final, les 50M de SeaFrance ca fait vraiment petit !

Bon, allez une derniere, promis... l'annee prochaine on arrete les conneries...

Revenir en haut Aller en bas
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Mar 3 Jan 2012 - 12:18

L'indien Bajaj dévoile une voiture à très bas prix :


La voiture à bas prix du constructeur indien Bajaj est présentée pour la première fois le 3 janvier 2012 à New Dehli.
© AFP Sajjad Hussain
Le constructeur indien Bajaj a fait son entrée sur le marché des quatre-roues en dévoilant mardi un modèle à très bas prix présenté comme une solution à la pollution urbaine et à la congestion automobile.

Le groupe, un spécialiste des motos et des trois-roues, a présenté à New Delhi la voiture compacte "RE60" en soulignant sa haute efficacité énergétique et ses faibles émissions de dioxyde de carbone, mais il n'a pas révélé le prix du véhicule.

Le modèle de 220 chevaux, qui devrait concurrencer la Tata Nano présentée jusqu'ici comme la voiture la moins chère du monde (140.880 roupies, environ 2.130 euros), n'émettera que 60 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre et pourra parcourir 35 km avec un litre de carburant.

======
400 kg... 220CV... ca doit decoiffer !

Blague a part... ca la fout mal quand meme pour une agence de presse... Meme les relecteurs ne font pas leur boulot... Une depeche sur 2 a des erreurs... On compresse les couts mais a la fin il n'y a plus de raisons d'etre francais puisqu'on fait de la qualite chinoise... Et dans pas mal de domaines on fait pareil...
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Mer 4 Jan 2012 - 10:19

TVA sociale : une "arnaque" et une "mesure anti-sociale" pour Bernard Thibault


Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault répond aux questions des journalistes, le 28 février 2011 à Paris.
© AFP/Archives Eric Feferberg
Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a qualifié mercredi d'"arnaque" et de "mesure anti-sociale" la TVA sociale que le gouvernement veut mettre en place avant l'élection présidentielle, une mesure pour faire baisser le coût du travail.

"La TVA dite sociale est une arnaque", a déclaré sur France 2 M. Thibault, pour qui "les facteurs expliquant le chômage ne sont en rien dépendants du niveau des salaires ou du coût de la protection sociale". {Euh... la, il pousse un peu !}

Le syndicaliste a assuré que "le coût du travail, notamment dans l'industrie, est équivalent en France et en Allemagne, alors que l'industrie allemande s'en sort mieux que l'industrie française".
{oui le cout du travail en industrie est equivalent mais le differentiel avec l'Allemagne a chute de plus de 20% en moins de 10 ans (perte de competitivite francaise) et a cout egal les salaires francais sont inferieurs de 15%. http://www.ifrap.org/Cout-du-travail-une-comparaison-France-Allemagne,11988.html. Dans les services notre cout est deja 20% plus eleve. Explications: notre industrie est peu qualifiee et bcp de services a forte valeur ajoutee sont externalises. Mais il manque des elements pour mener la comparaison a bien:
- il faudrait connaitre le revenu disponible apres charge et impots des 2 cotes
- Comme souvent dit, l'Allemagne se situe sur le haut de gamme et les qualifications ne sont pas egales.
}

"Nous sommes résolument hostiles à cette mesure anti-sociale", a-t-il ajouté en mettant en avant le fait qu'une augmentation de la TVA serait "particulièrement inégalitaire".

"Le poids de la TVA est beaucoup plus important pour un smicard que pour celui qui gagne 10.000 ou 100.000 euros par mois", a-t-il rappelé.
{ Celle la on 'entend de plus en plus. La part taxee a 25% (TVA Sociale) sur revenu disponible d'un smicard apres deduction de pas mal de depense taxees a 5.5% (alimentation, abonnement) ou exoneree de TVA (logement) sera toujours inferieure a la part taxee a 25% sur le revenu disponible de qqun qui gagne 2, 3 ou 4 fois ce montant et dans des proportions facilement divisees par 2 (soit 4, 6 et 8 fois). Epargne ou pas puisqu'en final, le but de l'epargne est la consommation... et pas pour de l'alimentation a 5.5%.}

"L'augmentation de la TVA s'appliquera à tous les produits, qu'ils soient importés ou pas (...) et l'effet serait négatif sur le pouvoir d'achat", a-t-il défendu. {La tout depend de la facon dont chacun va vouloir reconstituer ses marges au debut. Mais quand on voit ce que sont pret a faire les vendeurs de bagnoles, la concurrence jouera a terme. Mais on peut raisonnablement esperer une baisse des produits francais de minimum 5% si les charges baissent de 5% (effet marge). Pour les charges ca devrait etre un minimum etant donne la contribution des importations. Mais meme s'il n'y a pas de baisses de prix sur le marche interieur, cela profitera aux exportations... donc a l'emploi.}

Le responsable CGT a ensuite "dénoncé" les annonces par plusieurs ministres de la mise en place de la TVA "alors que nous sommes censés discuter des mesures pour l'emploi lors du sommet social" le 18 janvier. {Euh la le mec a pas du tout compris que c'etait une mesure pour l'emploi.}

"Nous irons au sommet sur l'emploi", a confirmé Bernard Thibault "mais encore une fois le gouvernement laisse entendre que ce sommet n'est là que pour la figuration (...) et que les décisions ont été déjà été prises".

Le 18 janvier, la CGT appelle les salariés à se mobiliser "sous forme de rassemblements, de pétitions", a dit M. Thibault.

Le principe de la TVA sociale consiste à alléger les cotisations salariales et patronales pour le transférer sur la TVA, qui serait majorée.

Bon je pense que Thibault a vraiment etait pris de court par cette annonce et qu'il a pas eu le temps de reviser pour sortir de telles inepties. Je me demande dans quelle mesure ces syndicalistes ne sont pas pour le conflit permanent, duquel ils tirent leurs revenus
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Mer 4 Jan 2012 - 20:53

Un monument...

Tous les produits alimentaires préparés pour être consommés immédiatement sont désormais taxés à 7%.

C'est le cas de l'essentiel des sandwichs, hamburgers et autres sushis. Sauf s'il s'agit de produits surgelés, auquel cas ils ne sont pas destinés à être consommés immédiatement et sont donc taxés à 5,5%.

Mais exception à l'exception, le cas des hamburgers, sushi ou pizza surgelés qui seront taxés à 7% s'ils sont vendus dans un commerce qui propose un micro-ondes pour les réchauffer et un "mange-debout" où le client peut s'attabler. C'est l'un des sujets de discussion soulevé par la FCD.

Pour les salades composées, la distinction est plus facile : avec couverts plastique et/ou un assaisonnement, c'est 7%, parce que la consommation immédiate est évidente. Sans couverts et/ou sans sauce, c'est 5,5%.

Pour les quiches, les pizzas, mais aussi les glaces, la différence vient de l'emballage. Si le conditionnement permet de conserver le produit, alors il faut le taxer à 5,5%, sinon c'est 7%.

Les chips, les yaourts, même avec cuillère, les fruits, restent taxés à 5,5%.

Les boulangers estiment que le projet d'instruction de Bercy "n'a pas tout éclairci".

Secrétaire général de la confédération de la boulangerie, Philippe Maupu rappelle que le pain, les pâtisseries et les viennoiseries resteront soumis au taux de 5,5%. Alors que le sandwich, la quiche, a fortiori si elle est réchauffée, passent à 7%.

Mais "quid du client qui s'installe sur un +mange-debout+ pour y grignoter un croissant, où celui qui demande à ce que sa part de galette des rois soit réchauffée ?", interroge-t-il.
===============

Résumé: Le prix depend de la temperature du produit, de l’assaisonnement, si on mange avec ses doigts ou pas... MDR
Ca me rappelle une circulaire d'application d'une loi fiscale. La loi avait 2 lignes... la circulaire... 20 pages. Un manque de professionnels dans les couloirs des ministeres: ca bouge je taxe, ca ralentit je subventionne...
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Jeu 5 Jan 2012 - 7:43

SeaFrance again...

Ca va etre difficile pour eux de devenir des p'tains de patron... ils ont deja peur de perdre de l'argent qui n'est pas a eux !

Prochaine etape... le bateau fou au milieu du Channel... ? cheers

GO
Revenir en haut Aller en bas
le deb

avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Jeu 5 Jan 2012 - 8:07

merci GO pour ces posts mdr1
Revenir en haut Aller en bas
gandelon

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 13/12/2011

MessageSujet: Tradez avec la voyance!!!   Ven 6 Jan 2012 - 10:14

Si la pratique des arts divinatoires est régulièrement décriée, de tout
temps la voyance a été présente dans toutes nos sociétés et à tous ses
niveaux. De la simple déconvenue amoureuse aux problèmes d'argent. Du
simple consommateur en mal de vie aux grands de ce monde, de nombreux
passionnés, praticiens eux-mêmes, considèrent que leur activité est
utile, indispensable à des centaines de milliers de nos concitoyens. Ces
derniers ont besoin d’être conseillés, aidés, soutenus, réconfortés à
un moment ou un autre de leur vie.

Aujourd’hui, il ne s'agit plus de s'interroger sur l'existence ou la non
existence des phénomènes paranormaux, mais de faire face à une
situation qui engendre des milliers d'escroqueries et autant de drames
individuels sur le dos de population en détresse sociale ou
psychologique. Et ce, en jouant sur la manipulation mentale, la peur,
les frustrations et le manque d'informations au public sur la nature des
actes divinatoires.
Les arts divinatoires s’enfoncent plus que jamais dans l’anarchie, la
médiocrité, l’exploitation de la détresse et dans une certaine forme de
banditisme à la voyance en col blanc.
Exemple en date : La Voyance dans le trading. Vous trouverez une vidéo
forte intéressante sur un personnage bien connu dans le monde de
l'investissement à haut risque sur les marchés financiers internationaux
à savoir M. BELKHAYATE. On le voit faire appel à un voyant M. David
MOCQ.
Dans cette vidéo surréaliste et troublante" Le voyant", annonce sans
crainte que l'or montera. … et l’on voit M.BELKAYATE qui gère un fond
d’investissement sur l’OR être rassuré.
En outre on apprend dans cette vidéo que ce voyant n’investit pas pour son propre compte sur les marchés. Étonnant Non ??

Une multitude de site propose de trader grâce à la voyance au moyen
d'une contre partie financière que vous soyez gagnant ou perdant " A
votre bon cœur messieurs dames...."
L'imagination de ces commerciaux n'est jamais en panne d'inspiration
pour déplumer celles et ceux qui se trouvent dans une situation telle
qu'ils espèrent trouver auprès d'une personne qu'ils croient sincère un
cadeau tombé du ciel.
Nous souhaitons vous avertir que cette méthode n'enrichit qu'une personne; "votre Voyant de service"et personne d'autre.
N'imaginez pas un seul instant vivre de la bourse ou gagner le pactole avec ce type de procédé.
S’il était possible de gagner de cette façon, vous n’en n'auriez pas connaissance!!!!!
Ces gens sont prêts à raconter n'importe quoi pour votre argent.

http://www.suricate-...oyance_a41.html
Vous remarquerez également qu'il est impossible de laisser un commentaire sur cette vidéo consultable sur You Tube.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suricate-investisseurs.com
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Sam 7 Jan 2012 - 1:12

le deb a écrit:
merci GO pour ces posts mdr1

Merci le deb...
==================
"Selon cette source contactée par l'AFP, le projet de reprise transmis au tribunal "annonce un +business plan+ qui n'est pas joint".

"Nous avons explicité le +business plan+ sur certains points et inclus au dossier les courriers échangés avec le président de la République ainsi que celui de la SNCF" qui indique le montant des indemnités qui seront versées aux salariés dans le cadre d'une cessation d'activité, a répondu Me Barbouch."
==================

Je passe sur l'avocat qui donne dans le droit des affaires, le droit du travail, le droit immobilier, le droit du tourisme... sachant que le droit des affaires c'est au moins 8 codes...mais il fait aussi dans "le droit de la publicite... et conseiller fiscal... Bon, passons !

Le business plan... absent... MDR !
Il serait temps qu'on enseigne ca a l'ecole primaire.

Et la meilleure:

Le business plan "explicité sur certains points"... geek

Trop souvent le business plan dans un tel cas est "ou est-on?", "comment en est-on arrive la?", "qui c'est qu'a merdé", "qu'est-ce qu'on fait demain matin a midi avec les sous qu'on n'a pas encore ?" et on parle bcp des performances passees pour prejuger du futur... ou pire on prend directement les performances des leaders de son secteur d'activite...

.... alors qu'un business plan c'est "on est qui", "le client il est ou", "comment on va l'atteindre"(notre plan marketing et operationnel), "avec qui", et "ou on en sera dans 3 ans, dans 10 ans" (projection financiere), "notre plan de financement sur les etapes clefs pour atteindre nos objectifs".... ( y inclus les tunes que vous allez nous preter car notre business plan c'est un truc de la mort qui tue et que vous allez vous les bouffer* si vous loupez ca) geek

Si il manque un truc ou une etape... ce n'est pas un business plan, c'est un etat des lieux...

(*) les ongles
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Lun 9 Jan 2012 - 21:24

Le PS propose de supprimer le "quotient familial"

Le quotient familial, créé après la Seconde Guerre mondiale et qui consiste à diviser les revenus familiaux par des parts attribués par enfant, coûte dix milliards d'euros par an dont les plus riches captent le quart. En effet, la moitié des citoyens sont exonérés d'impôt sur le revenu et n'en bénéficient donc pas, selon les Echos.

"Aujourd'hui, un enfant de riche apporte une baisse d'impôt beaucoup plus importante qu'un enfant de pauvre. Est-ce normal ? Non", dit dans les Echos Michel Sapin, responsable du programme de François Hollande.
===========

Raisonnement logique: Les pauvres n'ont donc aucun interet a faire des enfants... donc le quotient familial est un facteur de lutte contre la pauvrete...
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
le deb

avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Mar 10 Jan 2012 - 7:32

sont en forme nos politiques, ils sont plein d'excellentes idées pour faire des économies !!! lol
moi j'ai une idée toute simple: supprimons les retraites lol1
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Mar 10 Jan 2012 - 8:25

Oui le deb...

mais le plus marrant dans le raisonnement c'est quand meme:

"En effet, la moitié des citoyens sont exonérés d'impôt sur le revenu et n'en bénéficient donc pas, selon les Echos."

Le probleme c'est d'avoir exonere la moitie des citoyens de payer des impots !

Marrant que ces gens la sortent cela une fois que leur enfant sont sortis du foyer fiscal. Ils vont decidement vous sucer jusqu'a la moelle (pas moi car je ne paie plus d'impots en France!).

J'adore aussi l'expression "les plus riches captent le quart". Quel pourcentage ? En cherchant un peu, ils disent 10% mais c'est 10% de la population totale soit 20% de ceux qui paient des impots ! Ouais 20% captent 25%... sacree inegalite !

Le quotient familial est deja plafonne: la limite est de 8600E de salaire mensuel grosso modo (couple avec 2 enfants)... donc l'avantage maximum tiré du quotient familial au-dessus de 2 parts est d'environ 2300E par demi-part. On ne fait pas des gosses pour les impots, mais oser dire que l'avantage tiré est trop important... oups... 2300E par enfant, ils ont la memoire courte !
Cette annee l'universite va m'en couter 12,000E.
Donc faut pas chercher encore sur qui on va taper.

Prochaine etape: plafonnement de la part entiere procuree par le conjoint... c'est dans l'ordre des choses... Ils appellent ca une niche fiscale !

Bon, bon courage quand meme !

Derniere remarque:

"Aujourd'hui, un enfant de riche apporte une baisse d'impôt beaucoup plus importante qu'un enfant de pauvre. Est-ce normal ? Non", dit dans les Echos Michel Sapin, responsable du programme de François Hollande.

On pourrait aussi dire:
" Aujourd'hui un riche paie plus d'impots qu'un pauvre, est-ce normal ?"
Je dis ca car je trouve qu'ils ne manquent quand meme pas d'air a faire de telles tournures de phrase... Que l'on parle plutot des impots payes, ca c'est une valeur comptable !

En gros... vive la mediocrite... et on pense que c'est comme ca que l'on va donner envie aux gens... mal barree...



GO
Revenir en haut Aller en bas
le deb

avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Mar 10 Jan 2012 - 18:51

entièrement d'accord avec toi, tu crois qu'ils pensent réellement ce qu'ils racontent ou c'est simplement de la démagogie bas de gamme pour leur electorat.
le plus drole dans tout ça, c'est qu'ils font tous partie sans exception (je parles des hommes politiques socialistes) de la classe des riches qu'ils fustigent sans cesse et accusent de tous les maux...
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Mar 10 Jan 2012 - 20:24

le deb a écrit:

le plus drole dans tout ça, c'est qu'ils font tous partie sans exception (je parles des hommes politiques socialistes) de la classe des riches qu'ils fustigent sans cesse et accusent de tous les maux...

Bonne reflexion !
Oui, diviser pour regner... opposer les gens les uns aux autres c'est une facon de gouverner.
D'ailleurs on entend ce truc riches-pauvres qu'au moment des elections, Comme si on naissait riche ou pauvre. Pour 90% des gens ce n'est pas le cas. Beaucoup ont commence a zero.

Critiquer aussi une classe sociale, ca donne aussi aux electeurs l'impression de ne pas en faire partie.

Sinon, savoir s'ils sont vraiment idiots ou s'ils le font expres: il y a un bouquin qu'est sorti dernierement il faut que je l'achete sur Amazon, le titre c'est un truc du genre "la republique des incapables" et ca dirait en fin de compte que ces gens se savent incapables a regler les problemes et qu'ils savent que cette situation ne pourra pas durer eternellement et qu'ils cherchent en fin de compte a en tirer le maximum de benefices au jour le jour.

Un peu comme si tu te trouvais par hasard a sortir avec un super canon parce qu'elle a pas mis ses lunettes et qu'elle t'a pris pour George Clooney. Tu te dis: tant qu'elle a pas recouvré la vue, j'en profite... et au besoin tu lui planques ses lunettes... et a la fin tu crois vraiment que t'es Georges Clooney (ca marche aussi avec Brad Pit).

Bon y a Stacey qui m'attend, j'y vais... @+ OU @-

George Clooney
Revenir en haut Aller en bas
leevancleef



Messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Jeu 12 Jan 2012 - 16:52

Revenir en haut Aller en bas
zagnam

avatar

Messages : 600
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Malo

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Ven 13 Jan 2012 - 9:09

La crise arrive quand les gratte-ciel poussent

Citation :
Une étude de la banque britannique Barclays analyse la construction de bâtiments monumentaux comme un signe avant-coureur de problèmes économiques.
La construction de gratte-ciel a souvent précédé des crises financières, si bien que les investisseurs devraient se méfier de la Chine et de l'Inde où les chantiers se multiplient, conclut une étude publiée mercredi par la banque britannique Barclays. Barclays Capital estime qu'il existe «une corrélation dangereuse entre la construction des plus grands immeubles du monde et une crise financière imminente: New York 1930, Chicago 1974, Kuala Lumpur 1997 et Dubaï 2010».

Dernier exemple en date: la tour Burj Khalifa à Dubaï, géant de plus de 800 mètres de haut inauguré au moment où l'émirat était rattrapé par une crise financière. Ce lien, qui peut être illustré sur les 140 dernières années, n'est pas le fait du hasard, affirment les experts de la banque d'affaires.



Mauvaise affectation du capital


Les gratte-ciel sont en effet souvent le symptôme d'une bulle immobilière plus large et «reflètent une mauvaise affectation du capital et l'imminence d'une correction économique». «Les investisseurs devraient donc faire particulièrement attention à la Chine», qui compte actuellement 53% des gratte-ciel en construction dans le monde, selon les auteurs de l'étude.

L'Inde doit aussi être surveillée de près: avec seulement deux tours géantes achevées, elle en a 14 autres en construction, et elle doit inaugurer d'ici 2016 la deuxième plus grande du monde, la «Tower of India».

Cette explosion des constructions pharaoniques risque une nouvelle fois de mal finir, met en garde Barclays, qui prévoit une possible «correction économique pour les deux plus grandes économies d'Asie dans les cinq prochaines années».

(Avec AFP)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Dim 15 Jan 2012 - 0:20

Oui Zag... j'avais deja lu ca il y a 10 ans environ... A priori ce n'est pas le nombre de gratte-ciels mais les records de hauteur... Et pour le timing, c'est le debut de la construction. Leur achevement serait le signal de fin de crise.

Et la on vient d'inventer un nouveau verbe...
le verbe "EXCLUER" !


Revenir en haut Aller en bas
Goelo

avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 61
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Dim 15 Jan 2012 - 9:20

Elle est pas mal celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
pariste

avatar

Messages : 717
Date d'inscription : 25/09/2010

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Dim 15 Jan 2012 - 15:46

Elle est pas mal en effet...

Sur France Info hier, j'entendais une journaliste dire que la France avait perdu sa triple note.
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Lun 23 Jan 2012 - 10:35

François Hollande à l'offensive contre la finance, "adversaire" sans visage :


François Hollande en meeting au Bourget, le 22 janvier 2012
Pour sortir d'une crise économique qui "déstabilise les Etats", François Hollande a promis s'il est élu le 6 mai de combattre "sans faiblesse" un "monde de la finance" érigé en "adversaire", de s'attaquer aux "privilèges" fiscaux et de relancer l'idée européenne.

"Il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu et pourtant il gouverne: cet adversaire, c'est le monde de la finance", a proclamé le candidat socialiste dans l'arène du Bourget (Seine-Saint-Denis).

===========================================

Quand j'etais gosse on jouait aussi a tuer l'homme invisible...

A ce sujet, j'ai un produit miracle pour empecher les elephants bleus de monter aux arbres. C'est un traitement preventif. Ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
Goelo

avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 61
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Lun 23 Jan 2012 - 11:29



En l'entendant j'ai pensé à toi GO.
Revenir en haut Aller en bas
le deb

avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Lun 23 Jan 2012 - 12:10

il arrive à faire aussi démago que Marine, bon bin on peut l'attendre longtemps notre sauveur pour 2012...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

avatar

Messages : 2094
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Lun 23 Jan 2012 - 12:49

le deb a écrit:
il arrive à faire aussi démago que Marine, bon bin on peut l'attendre longtemps notre sauveur pour 2012...
il parle pas pour sauver la France, il parle pour être élu.
Revenir en haut Aller en bas
le deb

avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Lun 23 Jan 2012 - 13:18

Eric a écrit:
le deb a écrit:
il arrive à faire aussi démago que Marine, bon bin on peut l'attendre longtemps notre sauveur pour 2012...
il parle pas pour sauver la France, il parle pour être élu.

comme tous les candidats non ?? dehors
Revenir en haut Aller en bas
Goelo

avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 61
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Lun 23 Jan 2012 - 13:42

Bon, en même temps, emmerder les paradis fiscaux et interdire les stocks options... geek
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Lun 23 Jan 2012 - 14:24

Goelo a écrit:
Bon, en même temps, emmerder les paradis fiscaux et interdire les stocks options... geek

Sauf que leur truc ca me rappelle l'impot sur le sel.
Il leur faut un responsable coupable. Il y a 30 ans ils s'en prenaient a l'entreprise (le moteur) et ils ont démoli l'esprit d'entreprise. Maintenant ils s'en prennent au carburant. Ne pas oublier que tous ces socialistes sont d'ancien trotskystes qui se sont recycles pour paraitre plus presentables. On a les paradis fiscaux qu'on merite.
Revenir en haut Aller en bas
Goelo

avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 61
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Lun 23 Jan 2012 - 14:56

T’énerves pas GO... rendeer

C'est comme les antennes GSM, c'est pas bon pour la santé !

Revenir en haut Aller en bas
Goelo

avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 61
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Lun 23 Jan 2012 - 15:03

"Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a démenti lundi
toute initiative franco-allemande pour assouplir les règles bancaire
dites de "Bâle III", qui prévoient un renforcement des fonds propres des
établissements financiers.

Interrogé avec son homologue français
François Baroin lors d'une conférence de presse à Paris sur des
informations du Financial Times faisant état d'une telle proposition,
Wolgang Schäuble a répondu: "Nous disons la même chose: non, c'est
faux".

"Ce que nous faisons, c'est que nous essayons de mettre en
oeuvre Bâle III", mais "l'information du Financial Times ne vient pas
d'une souris à Paris ou Berlin", a-t-il assuré.

A ses côtés, François Baroin n'a rien ajouté.
La
réglementation définie par le Comité de Bâle et qui sera mise en oeuvre
progressivement jusqu'en 2019 renforce la prise en compte des risques
de marché et les encadre en exigeant davantage de fonds propres pour les
couvrir.

Certains redoutent qu'un renforcement trop contraignant
des fonds propres des banques ne les pousse à restreindre leur offre de
crédit aux entreprises et aux particuliers, avec un effet négatif sur la
croissance.

Selon le Financial Times, les deux premières
économies de la zone euro, France et Allemagne, devaient demander lundi
un assouplissement de "Bâle III" afin d'atténuer cet "effet négatif" sur
la croissance.

Le quotidien financier affirme citer un projet de
déclaration commune des deux ministres suggérant un traitement spécial
pour les banques qui détiennent des compagnies d'assurance et un délai
de trois ans supplémentaires pour dévoiler leurs ratios d'endettement.

Ces informations ont fait bondir lundi matin les valeurs bancaires à la Bourse de Paris.
Aucune
déclaration commune n'a toutefois été publiée
lundi à l'issue d'un
Conseil économique et financier franco-allemand à Paris."



Remarquable ce communiqué.
Naboléon pourquoi tu tousses ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex6

avatar

Messages : 872
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : Sydney

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Mar 24 Jan 2012 - 21:32

http://www.boursorama.com/actualites/une-faillite-de-la-grece-pas-envisageable-assure-lagarde-a2d5bf77998b7f8b37edf87313be8798
Voila, la preuve que la Grece FERA faillite vient de sortir. Reste le timing, en general Lagourde se plante un an en avance donc rendez-vous en fevrier 2013.
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Mer 25 Jan 2012 - 10:22

Alex6 a écrit:
Reste le timing, en general Lagourde se plante un an en avance donc rendez-vous en fevrier 2013.

Alex6, je n'aime pas trop cette mysoginie contre Christine si c'en est une. C'etait un peu le style BA et ca ne m'etonne pas de lui, ca va bien avec ses frequentations... mais pas toi !

C'est une femme avec un cerveau qui marche a la vitesse de la lumiere et elle pourrait vous apprendre pas mal de choses.

Il faut juste faire la difference entre un discours en tant que membre du gouvernement et en tant que Directrice de l'IMF. On n'a jamais vu un ministre des finances dire "attention, on va vivre une annee de m... et c'est pas le moment de faire des investissements, gardez votre cash, vous allez en avoir besoin". Idem pour la consommation " attendez, les prix vont baisser!"

Par contre, tout ce dont elle a prevenu depuis qu'elle est a ce poste s'est verifie... et la elle vient de demander aux banques australiennes "to bolster their capital even further, warning that the sector might not be able to withstand the dual shock of a residential property downturn and loss on corporate lending."

geek
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Mer 25 Jan 2012 - 21:09

Au grand journal de C+ ce soir, un professeur de medecine qui a decouvert qu'un medicament existant pouvait etre utilse pour lutter contre l'alcoolisme.

Y-a-t-il des effets secondaires ?

Je vous laisse en juger !



http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3349-c-le-grand-journal.html
Revenir en haut Aller en bas
Alex6

avatar

Messages : 872
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : Sydney

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Jeu 26 Jan 2012 - 0:47

GameOver a écrit:
Alex6, je n'aime pas trop cette mysoginie contre Christine si c'en est une. C'etait un peu le style BA et ca ne m'etonne pas de lui, ca va bien avec ses frequentations... mais pas toi !
C'est une femme avec un cerveau qui marche a la vitesse de la lumiere et elle pourrait vous apprendre pas mal de choses.
Etonnant que tu y vois de la mysoginie, j'espere que ca n'est pas un truc du genre "je n'aime pas le couscous = raciste..." Wink
Serieusement, que ca soit une femme n'a bien sur aucune importance pour moi. Tout d'abord, j'ai une dent contre le FMI meme, a savoir une enieme institution etatique qui etait censee etre temporaire apres guerre et qui est devenue permanente. En plus ca a un gout de gouvernement mondial, mon cauchemar.
Sinon je ne doute aucunement de son intelligence, notamment politique et sans doute dans bien des domaines mais en economie, elle est une quiche de premiere categorie la ou DSK avait une certaine culture meme si je ne la partageais pas. Les annonces sur les besoins de recapitalisation sont vraiment du flan, qui va recapitaliser a part les etats? Etant donne les niveaux de dilutions des actionnaires, toutes augmentation de capital importante serait extremement nefaste sur l'atractivite long terme des investissements. Ca ne mange vraiment pas de pain que de dire ca etant donne les niveaux de leviers monstrueux avec lequels banques s'amusent depuis plusieurs annees.
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Jeu 26 Jan 2012 - 10:56

Alex6 a écrit:

Etonnant que tu y vois de la mysoginie, j'espere que ca n'est pas un truc du genre "je n'aime pas le couscous = raciste..." Wink

Alex6, prends moi pas pour un jambon... pig tu n'as pas dit "Lagarde".

Autant Flamby ca decrit bien le comportement de Hollande, autant "La gourde" je ne vois pas sur quoi ca s'appuie et je ne vois aucune demonstration dans ton message.

Sur les banques, il semble qu'ici le rate cut va etre de 0.5% en une ou deux fois la. Le dernier en decembre n'a pas ete repercute. Il semblerait qu'un cut de 0.25% ne le serait pas non plus ou tout juste 0.15% pour le geste. Toi meme dit que l'immo ici est en equilibre instable. Le taux de logements disponibles en loc approche les 5% ici alors qu'il est encore que de 2.x% vers toi. Au-dessus de 3% c'est un signe.

Sur les banques en Europe, elle a lance son avertissement avant que les banques ne puissent plus se financer sur le marche en $. Depuis le cours des banques a perdu 30 a 50%.

Je note juste qu'elle ne fait pas que constater une situation, elle previent pour anticiper.
On entend bcp de gens pousser de grands coup de gueule et en disant qu'elle met de l'huile sr le feu mais peu apres ... plus personne.

GO (camarade de classe de Christine)
Revenir en haut Aller en bas
Alex6

avatar

Messages : 872
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : Sydney

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Jeu 26 Jan 2012 - 12:41

GameOver a écrit:
Alex6, prends moi pas pour un jambon... pig tu n'as pas dit "Lagarde".
C'est un jeu de mot plutot moyen mais qui n'a rien de mysogine desole. Je trouve simplement qu'en economie elle a un tres faible niveau et sort des enormites dont la liste n'est pas difficile a trouver sur le net:
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/crise-economique-la-france-est-55296
Et puis "croissance negative", c'est quand meme d'une rare stupidite. Si c'est fait deliberement c'est encore pire car c'est se foutre du peuple et de ceux qui peuvent avoir places leur confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Jeu 26 Jan 2012 - 14:33

Bon je te pardonne pour ma copine !

Il semble que tu ne te rends pas compte que dans un poste de management on n'applique pas sa propre strategie, mais celle appliquee par le mec (ou la femme!) au-dessus. Suspect

On peut la moduler, mais en aucun cas tu n'arriveras a en devier. Donc en final, quand tu n'es pas d'accord, tu adaptes par le discours meme si tes actes seront le reflet de la politique decide par le sus dit.

Ca donne l'occasion de bon mots comme ce "croissance negative" et meme "nette inflexion de l'augmentation du chomage".

Sur le Daily show, je regardais a l'epoque et j'ai trouve qu'elle s'en est super bien sorti. Il est tres important de participer a des emissions de ce type aux US, ca n'a rien d'un divertissement.


La video est accessible ici pour nous en Australie. Ailleurs je ne sais pas si ca marche.
http://vodpod.com/watch/1567694-christine-lagarde-the-daily-show-comedy-central

Et en avril 2009... elle avait pas tort, on venait de toucher le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Goelo

avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 61
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Jeu 26 Jan 2012 - 17:59

Et siti trouve que l'essence est trop chère tika prendre un vélo... épicétou !

Celle- là je l'adore ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alex6

avatar

Messages : 872
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : Sydney

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Ven 27 Jan 2012 - 6:49

GameOver a écrit:
Il semble que tu ne te rends pas compte que dans un poste de management on n'applique pas sa propre strategie, mais celle appliquee par le mec (ou la femme!) au-dessus. Suspect
Facile comme excuse, donc si elle raconte des imbecilites c'est a cause de la ligne politique du patron de l'Elysee... De toutes facons, je ne vois pas en quoi c'est une excuse meme si c'est une pratique. Le parallele avec le management me semble foireux, en politique et surtout dans le systeme francais, les frictions presidents / ministres sont tres frequentes.
Par ailleurs l'exemple sur l'immobilier en Australie et la necessite d'augmenter la capitalisation des banques est completement a cote de la plaque. Tout d'abord parceque le systeme financier australien vit par definition a credit du fait de la trop faible population donc un besoin de capitalisation viendrait de l'exterieur et correspondrait a une augmentation de l'appel de fond etranger (que Mme Lagarde m'explique comme cela s'organise, je suis curieux...)
Ensuite, il est parfaitement stupide de lier ca au marche immobilier dont la dette repose integralement sur les particuliers. Toute baisse du marche se repercutera sur les finances privees, les banques continueront a toucher leurs interets, sauf a imaginer une explosion du chomage et des defauts sur mortgage qui restent a des niveaux bas pour le moment. Au final, je pense meme que ce type d'annonce completement inutile donne une image negative des banques australiennes et peut potentiellement reduire leurs capacites de financement en inter-bancaire mondial ou alors leurs faire payer plus cher les emprunts. La pour le coup, ca peut impacter directement l'economie reelle en assechant le credit aux divers projets prives. En conclusion, qu'elle se mele d'autres choses que de venir faire la lecon a des banques qui, jusqu'a preuve du contraire, ont plutot bien gere les problemes recents.
Edit: J'ai aussi le droit de ne pas aimer certaines personnalites politiques, Lagarde en fait clairement partie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le deb

avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Ven 27 Jan 2012 - 8:10

"Seize kilos de cocaïne livrés par erreur au siège de l'ONU
Deux colis contenant 16 kilos de cocaïne ont été livrés par erreur la semaine dernière au siège des Nations Unies à New York en provenance du Mexique, ont indiqué jeudi la police new-yorkaise et l'ONU.

Quand les deux sacs portant un logo ressemblant à celui de l'ONU sont arrivés le 16 janvier, l'alerte a été donnée et les autorités américaines notifiées.

Selon Paul J. Browne, responsable des relations publiques pour la police de New York (NYPD), les sacs contenaient 14 livres dont les pages avaient été creusées pour contenir chacun un peu plus d'un kilo de cocaïne.

L'enquête de la NYPD et de la DEA - l'agence américaine de lutte contre le trafic de stupéfiants - a révélé que la drogue, expédiée du Mexique, était arrivée dans un centre de tri d'une messagerie privée à Cincinnati (Ohio, nord des Etats-Unis). Les employés ayant remarqué le sigle de l'ONU, pourtant "grossièrement imité", mais aucune adresse, avaient expédié le colis au siège onusien.

"Notre hypothèse de travail est que la drogue n'aurait jamais dû quitter le Mexique", a estimé le policier. Si c'est le cas, a-t-il ajouté, "quelqu'un au Mexique est sans doute dans de beaux draps pour avoir égaré une telle quantité de cocaïne".

La drogue saisie a une valeur marchande estimée à près de deux millions de dollars.

Au cours d'un point de presse, le responsable de la sécurité à l'ONU Gregory Starr a rejeté tout lien entre cet incident et les Nations unies. "Il n'y a absolument aucune indication que ceci ait quoi que ce soit à voir avec les Nations Unies ni avec son personnel", a-t-il affirmé. "A mon humble avis, a-t-il ajouté, c'est l'oeuvre de trafiquants de drogue qui tentaient de faire entrer quelque chose aux Etats-Unis et leur plan doit avoir échoué".

Il ne s'agissait pas de valise diplomatique ou de sacs utilisés officiellement par l'ONU, a-t-il précisé."

savent s'amuser à l'ONU, 16 kgs y en a pout tout le personnel, dame pipi y compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Ven 27 Jan 2012 - 8:41

Dans la file news et actualite / immo australien, il y a 1 an, Alex6 qui a perdu la memoire a écrit:

Je m'interroge vraiment sur l'avenir de ce marche tant le ratio revenu/endettement du prive depasse l'entendement. Le chiffre interessant plus haut est 58%... Cela signifierait que meme 10% de defauts entrainerait de serieux problemes pour les bancaires et l'economie australienne en general, dont il ne faut pas oublier que les Chinois tentent de prendre le controle depuis un moment deja, surtout sur les mp bien sur.

See you... geek
Revenir en haut Aller en bas
Alex6

avatar

Messages : 872
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : Sydney

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Ven 27 Jan 2012 - 8:58

GameOver a écrit:
See you... geek
Oui mais ca n'a rien a voir avec une baisse ou hausse du marche immobilier en terme de causalite. Le ratio salaire/endettement est preoccupant et peut potentiellement etre problematique mais il faut pour cela une forte hausse du chomage avant, ca n'a rien a voir avec la capitalisation des banques qui ne pourront de toute facon rien faire en cas de defaut massif sur les prets dus a des causes de difficultes economiques du pays.
Contredit-moi si je me trompe mais l'"analyse" de Lagarde ne dit pas du tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Ven 27 Jan 2012 - 9:17

Alex6 tu chipotes...
J'avais lu l'intervention de Christine dans le journal du coin mais j'ai trouve ca sur Internet:
http://www.theaustralian.com.au/business/financial-services/australian-banks-should-hold-more-capital-imf/story-fn91wd6x-1226252335626


"According to the IMF paper, the banks' main vulnerability is their exposure to a highly indebted households through residential mortgage lending. Together, Australia's four largest banks hold more than 80 per cent of Australia's mortgages on their books. "

L'exposition ne serait rien s'il n'y avait pas le risque. Le risque vient principalement du marche immobilier qui donne des signes d'essouflement, ceci etant ama du a 2 facteurs:
- le debut de surcapacite: je lisais hier qu'on est deja a pres de 5% de loc libre et qu'un max de programmes sont en cours d'achevement ici a Melbourne.
- une situation eco qui stagne meme si je te concede que dans notre branche ca va toujours bien mais surtout parce que l'on est dans des cycles assez long qui s'affranchissent des eternuements de ci de la.
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Ven 27 Jan 2012 - 9:33

Il faut bien lire la, car ca ne saute pas au premier coup d'oeil:

Programme de Hollande:

"Principale mesure annoncée ce jeudi: «un relèvement» de 0,1% par an des cotisations salariales et patronales pour financer le retour de l'âge de la retraite à 60 ans pour ceux ayant atteint 41 années de cotisation."

Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex6

avatar

Messages : 872
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : Sydney

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Ven 27 Jan 2012 - 10:05

GameOver a écrit:

"According to the IMF paper, the banks' main vulnerability is their exposure to a highly indebted households through residential mortgage lending. Together, Australia's four largest banks hold more than 80 per cent of Australia's mortgages on their books. "
J'ai reagi sur le lien de causalite "prix de l'immobilier / risque bancaire" qui est bidon. Ensuite, je ne conteste pas du tout qu'il y a un risque pour les banques mais il n'a rien a voir avec la hausse ou la baisse des prix mais plutot avec l'etat de l'economie.
D'ailleurs pour ce qui est de l'economie, il y a de nombreux secteurs qui souffrent beaucoup en ce moment: les acieries sont au bout du rouleau et de nombreux sites vont fermer les portes cette annees dans les secteurs de la chimie notamment. J'y vois le resultat de la politique desastreuse menee par le Labour party, taxes carbones et autres stupidites. Vivement les elections que l'on puisse remettre des gens serieux aux commandes! Mais en attendant, ca risque de secouer pour certains en esperant que les exportations de charbon thermique se poursuivent au rythme actuel. Si ce secteur chute, ca risque de faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
le deb

avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Ven 27 Jan 2012 - 10:09

GameOver a écrit:
Il faut bien lire la, car ca ne saute pas au premier coup d'oeil:

Programme de Hollande:

"Principale mesure annoncée ce jeudi: «un relèvement» de 0,1% par an des cotisations salariales et patronales pour financer le retour de l'âge de la retraite à 60 ans pour ceux ayant atteint 41 années de cotisation."

Ok ?

dans mes lointains souvenirs d'étudiants, quand le prof de math nous donnait un problème à résoudre, il fallait y répondre à l'aide d'une démonstration minitieusement détaillée.
en politique ils apportent des solutions sans démonstrations, sont trop forts.
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Ven 27 Jan 2012 - 10:14

le deb a écrit:

dans mes lointains souvenirs d'étudiants, quand le prof de math nous donnait un problème à résoudre, il fallait y répondre à l'aide d'une démonstration minitieusement détaillée.
en politique ils apportent des solutions sans démonstrations, sont trop forts.

Je ne sais pas si tu as bien lu... Et c'est vrai que cette mesure peut parfaitement fonctionner !

Remplacons 0.1% par an par 0.0083% par mois... c'est pareil... est-ce plus clair ? geek
Revenir en haut Aller en bas
le deb

avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Ven 27 Jan 2012 - 10:19

il manque des informations à l'énoncé du problème :
combien représentent les cotisations annuelles, le nombre de salariés de 60 ans ayant 41 ans de cotisations, etc.

lacher ça comme ça, ça n'a aucun sens, en dehors d'un discours electoraliste.
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Ven 27 Jan 2012 - 10:21

A mediter... j'ai trouve ca sur le net...

Petite leçon de socialisme,
> Un professeur d'économie dans un lycée annonce fièrement qu'il n'a jamais vu un seul de ses élèves échouer, à l'exception d'une année, où ce fut la classe entière qui a connu l'échec.
> Cette classe était entièrement convaincue que le socialisme était une idéologie qui fonctionnait, et que personne n'était ni pauvre ni riche !
> Un système égalitaire parfait.
> Le professeur dit alors :
> "OK donc, nous allons mener une expérience du socialisme dans cette classe. A chaque contrôle, on fera la moyenne de toutes les notes et chacun recevra cette note. Ainsi personne ne ratera son contrôle et personne ne caracolera en tête avec de très bonnes notes."
> Après le 1er contrôle, on fit la moyenne de la classe et tout le monde obtint un 13/20.
> Les élèves qui avaient travaillé dur n'étaient pas très heureux au contraire de ceux qui n'avaient rien fait et qui, eux, étaient ravis.
> A l'approche du 2ème contrôle, les élèves qui avaient peu travaillé en firent encore moins tandis que ceux qui s'étaient donné de la peine pour le 1er test décidèrent de lever le pied et de moins travailler. La moyenne de ce contrôle fut de 9/20 ! Personne n'était satisfait ...
> Quand arriva le 3ème contrôle, la moyenne tomba à 5/20. Les notes ne remontèrent jamais, alors que fusaient remarques acerbes, accusations et noms d'oiseaux, dans une atmosphère épouvantable, où plus personne ne voulait faire quoi que ce soit si cela devait être au bénéfice de quelqu'un d'autre.
> A leur grande surprise, tous ratèrent leur examen final. Le professeur leur expliqua alors que le socialisme finit toujours mal car, quand la récompense est importante, l'effort pour l'obtenir est tout aussi important, tandis que, si on confisque les récompenses, plus personne ne cherche ni n'essaie de réussir.
> Les choses sont aussi simples que çà.
> Voici un petit extrait de discours qui résume parfaitement les choses.
> "Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. "
> "Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler, pour le produire sans en tirer profit".
> "Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres".
> "Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela mes amis, s'appelle le déclin et la fin d'une nation. On n'accroît pas les biens en les divisant."

> Dr. Adrian Rogers, 1931
>
Revenir en haut Aller en bas
le deb

avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Ven 27 Jan 2012 - 10:28

je l'avais déjà lu, c'est plein de bon sens élémentaire, un poil simpliste diront les grincheux car en réalité entre le noir et le blanc existent des milliers de nuances.
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

avatar

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Ven 27 Jan 2012 - 11:07

Oui le deb je serais d'accord avec toi si je n'avais pas remarque quelque chose depuis plusieurs annees en rapport avec la loi de Pareto. Je m'en suis rendu compte juste avant que quitter une societe dans laquelle je travaillais. La societe avait fait 10M € de benefice avant impots et lors de la reunion de prise de connaissance des resultats (*) on s'est regarde avec un collegue car on s'est rendu compte que l'on avait fait ce benefice a nous deux sur nos projets alors que les 8 autres chef de projets n'avaient rien fait... leur petit + equilibrant leur petit moins... mais rien de fantastique.

Et c'est quelque chose dont tout le monde peut prendre conscience dans son environnement.(surtout les bosseurs car les autres ne s'interessent pas a ca).

20% des salaries generent 80% des benefices et 20% generent 80% des emmerdements.

Le probleme c'est que ca ne se retrouve pas dans le salaire des gens... mais si on faisait des evaluations correctes, ca se verrait.

(*) c'est dans cette societe que j'ai commence a jouer au bingo des reunions geek (on parie qu'un mot vachement complique - si possible anglais - va etre prononce... genre "book to bill"... ca rend les reunions super captivantes surtout quand il y en a un qui crie "Yeees!")
Revenir en haut Aller en bas
Eric

avatar

Messages : 2094
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Rue des perles...   Ven 27 Jan 2012 - 13:53

GameOver a écrit:
Il faut bien lire la, car ca ne saute pas au premier coup d'oeil:

Programme de Hollande:

"Principale mesure annoncée ce jeudi: «un relèvement» de 0,1% par an des cotisations salariales et patronales pour financer le retour de l'âge de la retraite à 60 ans pour ceux ayant atteint 41 années de cotisation."

Ok ?
et moi si je suis élu je propose la retraite à 25 ans* !!! king

* pour ceux ayant atteint 50 ans de cotisations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rue des perles...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rue des perles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Bleu des Suricates :: AGORA :: Tropical Bar :: Rue des perles-
Sauter vers: