Le Café Bleu des Suricates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 PARROT, le Google français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muller

Muller

Messages : 824
Date d'inscription : 21/09/2010

PARROT, le Google français _
MessageSujet: PARROT, le Google français   PARROT, le Google français EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:33

La société Parrot est leader des périphériques sans fil pour les mobiles. Cette société vise un CA de 245 M€ en 2010. ce qui lui permettra de retrouver son activité de 2007. L'action qui cotait 44 € en 2007 cote aujourd'hui 25 € après être passée par un point bas de 4€ en mars 2009...
Il est un peu tard pour entrer en espérant faire une forte PV à court terme. Toutefois, la valeur a retenue mon attention pour les raisons suivantes:
-210 salariés sur un effectif de 510 travaillent pour la recherche et développement
-13% du CA est investi en R&D
-85% des ventes sont réalisées à l'étranger
-15 brevets par an
-85 M€ de trésorerie
-323 M € de capitalisation soit une fois le CA que l'on peut espérer pour 2011
Cette société fonctionne sur le modèle d'Apple.

Il s'agit d'une des plus belles valeurs de croissance française selon moi et elle mérite de figurer en portefeuille pour un investisseur à LT.

Je suis acheteur si possible sur repli en visant les 30 € pour 2012. En cas de forte correction de la bourse, cette valeur peut représenter une opportunité d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric

Messages : 2094
Date d'inscription : 21/09/2010

PARROT, le Google français _
MessageSujet: Re: PARROT, le Google français   PARROT, le Google français EmptySam 26 Fév 2011 - 12:31

Merci Muller de partager ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
 

PARROT, le Google français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Bleu des Suricates :: TRADING :: Files trading :: Small & Mid Caps-
Sauter vers: