Le Café Bleu des Suricates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bonjour à tous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc54

Marc54

Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2011

Bonjour à tous... _
MessageSujet: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:23

Bonjour à tous.
J'ai entendu beaucoup de bien de votre forum.
Le modérateur est, parait-il, très expérimenté et à la suite d'un rapide parcours de vos interventions, il me semble que c'est cas de beaucoup de participants.
Je suis nouveau sur le sujet bien que pas très jeune.
Je vais essayer, dans un premier temps, de vous lire et de ne pas trop vous embêter avec des questions idiotes.
Si vous avez quelques lectures à me conseiller pour rapidement "rattraper les wagons", je suis tout ouï.

Cordialement

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Tintin



Messages : 284
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Bruxelles

Bonjour à tous... _
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:04

Bienvenue,

Je suis moi aussi un nouveau sur le forum et sur le sujet.

2 bouquins parmis ceux que j'ai lu :

- Weinstein
Très bonne introduction à l'analyse technique.
L'optique est ici plutôt le placement LT sur actions (ce que je ne fais plus aujourd'hui, mais c'est un bouquin qu'il faut avoir lu).
http://www.amazon.fr/Secrets-gagner-bourse-hausse-baisse/dp/2909356027/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1299480846&sr=8-1

Pour approfondir l'AT (RSI, MACD, etc ...), il y a ensuite énormément d'info disponible gratuitement sur Internet.

- Finance, le nouveau paradigme
Bouquin récent et excellent pour la culture générale boursière et économique. Il rappelle ce point essentiel : le risque de ruine existe en bourse et il n'est pas négligeable ! Un bon point d'entrée pour approfondir ensuite au choix la finance classique (efficience des marchés, portefeuille efficient, risque, ...) ou les nouveaux concepts (Mandelbrot, Taleb)
http://www.amazon.fr/Finance-paradigme-Comprendre-l%C3%A9conomie-Mandelbrot/dp/2212546572/ref=pd_sim_b_18
Revenir en haut Aller en bas
Marc54

Marc54

Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2011

Bonjour à tous... _
MessageSujet: Merci beaucoup.   Bonjour à tous... EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:33

Je viens de les commander tous les deux.
Je suis en train de lire "vivre du trading". C'est un livre connu mais qui insiste beaucoup, pour l'instant sur les aspect psychologique du trading et il a été écrit en 93.
C'est sûrement important, mais j'aimerais aussi acquérir les techniques de base me permettant de tester moi-même le marché.
Je ne me fait pas d'illusion, je ne suis pas le futur Soros, mais trader tranquillement dans sa chaise longue au soleil n'est pas plus bête que le métro boulot dodo que je vis en ce moment. alors si ça peut me permettre de m'amuser en gagnant un peu d'argent, pourquoi pas.
Après tout, c'est moins risqué que de jouer au loto.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous... _
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Bleu des Suricates :: COMMUNAUTE :: Communauté-
Sauter vers: