Le Café Bleu des Suricates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petite réflexion sur les manipulations de marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sinclair



Messages : 305
Date d'inscription : 16/12/2010

Petite réflexion sur les manipulations de marché _
MessageSujet: Petite réflexion sur les manipulations de marché   Petite réflexion sur les manipulations de marché EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:24

Je ne suis pas un insider. Ceci est une réflexion sur ce que je ferais pour battre le marché si j'était une grosse main.

Soros expliquait en substance que la finance c'est comme le poker, si tu ne vois pas qui est le pigeon, c'est que c'est toi.
Une fois que l'on a soustrait l'évolution globale du marché, c'est un jeu à somme nulle.
En dehors de la chance, je ne vois que 3 manières de battre le marché :
1) découvrir un mécanisme d’évolution des cours inexploité (recherche)
2) travailler sur des niches sous exploitées (micro caps)
3) utiliser un avantage déloyal (délit d'initié, manipulation)

En tant que grosse main, je n'ai pas forcément d'algo révolutionnaire (1) et je suis trop gros pour jouer les niches (2).
En revanche, je connais les habitudes de nombreux intervenants, notamment des chartistes.
Si je parviens avec ma force de frappe à bouger les cours de manière à dessiner les figures qu'ils attendent, je peux anticiper leurs réactions, mieux je peux les déclencher.
Cela ressemble beaucoup à du metagaming.
La manipulation des cours est probablement très difficile. Néanmoins, avec la cotation en temps réel (qui est totalement sous-optimale pour la formation d'un prix de marché correct, comme l'a démontré Maurice Allais, et devrait donc être bannie mais c'est un autre débat), des robots finement programmés et de la puissance de feu financière, je suis persuadé que l'on peut réaliser des choses étonnantes.

Si c'est possible de le faire, alors certains le font à coup sûr.
Les stops qui sautent à chaque coup par franchissement des supports/résistances, ça ne vous dit rien ?
Quelles conséquences pour moi ?
A) Je ne joue pas. J'investis régulièrement de manière diversifiée dans des trucs simples, genre tracker monde. Sleep
B) J'évite totalement cette table de jeu et je me replie sur une niche. geek
C) Je fais moi-même du metagaming. Je m'adapte à la manipulation pour l'exploiter. Théorique, aucune idée comme faire. Cool

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite réflexion sur les manipulations de marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Bleu des Suricates :: Tropical Bar-
Sauter vers: