Le Café Bleu des Suricates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric

Eric

Messages : 2094
Date d'inscription : 21/09/2010

Présentation _
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:41

Ce topic est destiné aux nouveaux membres (ou aux anciens qui ne l'ont pas fait) pour se présenter.

Bienvenue aux nouveaux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric

Messages : 2094
Date d'inscription : 21/09/2010

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:44

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Frog.
Enfin un bull !! YES !
Revenir en haut Aller en bas
alix

alix

Messages : 1131
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Siam

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:02

Like a Star @ heaven Oui, bienvenue a la grenouille Froggy (je pensais a toi justement ces jours-ci en te lisant en d'autres lieux).
En evoquant ceux qui se font rares, j'espere enfin pouvoir lire bientot des analyses bulls, non seulement fondamentales mais aussi et surtout techniques. geek
Foin des posts d'opinion style professions de foi celles des Bears mdr4 anti-bulls ...
... celle des Bulls mdr4 anti-bears, donnez-nous du concret, du technique... des graphes !
Partagez vos connaissances, vos questions, vos intuitions Idea , vos erreurs, vos errements... scratch ,
partagez : ... Surprised ... drunken ... Sleep
Bienvenue a tous et a vos crayons !
Alix.
elephant
Revenir en haut Aller en bas
alix

alix

Messages : 1131
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Siam

Présentation _
MessageSujet: BREHAT : des nouvelles et un modèle   Présentation EmptyLun 29 Nov 2010 - 6:17

BREHAT : des nouvelles et un modèle de trading.
Sur le Blog de Loïc, hier Bréhat a posté :



Bréhat a écrit:

Like a Star @ heaven
Bonjour à tous, Cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenu poster sur le site de Loïc, je croyais même qu'il s'était peu à peu éteint. J'espère que vous vous portez tous bien en cette fin d'année. Des nouvelles d'Alix ?

De mon côté, j'ai fini de mettre au point mon modèle, je partage les objectifs qu'il (le modèle) donne sur mon blog. Pour l'instant après 3 mois de partage des objectifs qu'il donne, je constate et ceux qui me suivent aussi je crois, qu'il fonctionne plutôt bien. Originalité, il donne 3 objectifs par vague (à qqes dizaines de points près) : minimum (probabilité 100 %), moyen (probabilité 70-80%) et extension (probabilité 50-60 %) avec date à laquelles (à qqes jours près en - ou en +) ils doivent être atteints ... et un niveau d'optimisme associé ... bref cela permet de faire du trend following ou de mieux capter les changements de polarités pour les plus aventureux ... pour faire du trading dans un fauteuil ... c'est parfait.

Pour cette vague de baisse initiée le 09/11, l'objectif minimum de 3770 a été atteint, l'objectif moyen de 3620 était prévu pour le 26/11 (prévision émise le 11/11 au matin) ... il va falloir patienter qqes jours de plus. Extension possible de la baisse, dans zone 3440-3470, pour le 08/12. Il s'agit d'objectif en cours de cloture, des plus bas en Intraday sont possibles.

Comme indiqué, mon modèle donne aussi les niveaux d'optimisme attendus pour l'atteinte de ces objectifs sous la forme d'une valeur pour l'indicateur composite : VIX x EPCR 5J !
Il est à 13,6 vendredi a la cloture, pour l'objectif moyen il devrait atteindre 15,9 et 17 pour l'extension, si elle arrive.

Mon modèle est bati sur l'hypothèse que dès qu'une variation de 3% ou plus (par rapport au cours de cloture précédent) part dans le sens opposé à la vague en cours, un plus haut (ou un plus bas selon le sens de la vague) est détecté, et donc une nouvelle vague est en cours. Je fais un point quotidien sur la cloture du jour ou de la veille (de bonne heure le lendemain matin) et partage aussi mes prises de position.


Tout cela est bien entendu gratuit ... si je fais un peu de pub c'est que je crois que c'est assez nouveau d'avoir des objectifs aussi clairs et annoncés avec une anticipation de 2 à 4 semaines suivant les types de vagues attendues. Certains d'entre vous me suivent peut être déjà régulièrement ? Bonne fin de dimanche, les news en provenance de Bruxelles à propos de l'Irlande vont bientôt tomber sur les téléscripteurs ... on regardera de près le taux des intérêts accordés à l'Irlande et si l'accord est encore subordonné à des mesures de rigueurs complémentaires ! Bonne fin de dimanche à tous,
Bréhat.
Commentaire n°629 posté par brehat hier à 17h39
Like a Star @ heaven


Bonjour Bréhat et merci de tes nouvelles.
Lien pour suivre le travail de Bréhat :
http://bear-de-brehat.over-blog.com/

Si tu veux me lire, c'est ici :
https://tropicalbear.forumperso.com/swingsystem-alix-f2/
Amicalement,
Alix Présentation 576577 ...
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair



Messages : 305
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:56

Bonjour à tou(te)s, cheers

Je suis les discussions depuis longtemps (j'ai acheté le bouqin de Loïc il y a 2 ans) et l'ouverture de ce forum a rendu les échanges beaucoup plus constructifs que la simple file du blog. Ce qui m'incite à participer.

Je suis un petit nouveau dans le monde l'investissement. Je viens de vendre les parts d'une société dans laquelle j'étais associé et je dispose depuis peu d'un capital (de quoi remplir un PEA et même un peu plus).

Je m'intéresse à la chose économique depuis très longtemps. La connaissance est déjà en soi une source de motivation.

J'ai l'intention d'investir assez agressivement pour profiter des inefficiences du Marché. La difficulté étant de devenir suffisamment compétent pour les détecter. Et d'éviter de prendre des risques inconsidérés menant à la ruine. Basketball

A priori, je suis plutôt un investisseur value, et en même temps, je souhaite expérimenter toutes les approches. Ni bull, ni bear, même si un grosse claque en 2011 a la faveur de mon pronostic (trop de casseroles et plus beaucoup de cartouches).

Sinclair
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric

Messages : 2094
Date d'inscription : 21/09/2010

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 17 Déc 2010 - 15:38

Bienvenue Sinclair! Very Happy

J'espère que ce forum pourra t'aider à investir efficacement.
n'hésite pas à nous faire part de tes avis et trades, si tu le souhaites bien sur. Si tu as lu le bouquin de Loïc, tu dois déjà avoir de solides bases.
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair



Messages : 305
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:04

Merci Eric.

Eric a écrit:
Si tu as lu le bouquin de Loïc, tu dois déjà avoir de solides bases.

J'ai aussi lu récemment Graham, Lynch, Greenblatt, l'excellent "Mémoires d'un spéculateur" et le délectable "Casse du siècle". Cool
Mention spéciale à "Psychologie de l'investisseur et des marchés financiers" de Mickaël Mangot. Une mine d'or ! king
Je suis actuellement sur la bio de Buffet "L'effet boule de neige". Personnage ô combien intéressant.

Edit : et j'oubliais "Le cygne noir" de N. Taleb qui aide à penser hors cadre.

Sinclair
Revenir en haut Aller en bas
robin's clouds

robin's clouds

Messages : 154
Date d'inscription : 09/03/2011

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:59

Bonjour à tous,

Marié, des enfants, je m'intéresse à la bourse depuis une quinzaine d'années.

Pour être franc, n'y voyez pas une mauvaise critique, je trouve le forum plutôt moche et très "foulli", sans rubrique, c'est difficile "d'accrocher", mais c'est ma première impression et je ne juge pas le fond ni l'intention.

Je suis plutôt AF avec une touche d'AT, très intéressé par l'économie; Mr économie promène son chien "bourse" qui court en avant en arrière, de tout côtés, s'arrête parfois pour repartir brusquement mais au final, suit toujours son maître.

@+
Revenir en haut Aller en bas
gollum30



Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2011

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:57

bonjour, je suis nouveau sur le site venu du blog de abadie( comme beaucoup ) j'etais lecteur silencieux... Very Happy
je pratique le daytrading via des CFD et aussi investissement long terme ( pour le moment 25% small capps le reste en cash)
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric

Messages : 2094
Date d'inscription : 21/09/2010

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:06

gollum30 a écrit:
bonjour, je suis nouveau sur le site venu du blog de abadie( comme beaucoup ) j'etais lecteur silencieux... Very Happy
je pratique le daytrading via des CFD et aussi investissement long terme ( pour le moment 25% small capps le reste en cash)
Bienvenue Gollum30!
C'est fou tous ces lecteurs silencieux quand même!
Aller! passez de l'autre coté du miroir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kugel



Messages : 57
Date d'inscription : 11/11/2010

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 23 Juil 2011 - 7:37

Hello everybody !

J'ai déjà fait quelques post mais je ne me suis pas encore présenté. Embarassed
J'ai découvert l'économie et la bourse tout à fait par hasard fin 2007, ouvert un CTO fin
2008 et un PEA fin 2009.
Mon but:
Apprendre des choses nouvelles, là c'est pas difficile, y a de quoi faire Very Happy
Gagner des sous ! là c'est beaucoup plus difficile ! cyclops
Bilan provisoire:
40% MV sur CTO et 10% PV sur PEA Rolling Eyes
Mais c'est toujours aussi passionnant Shocked

Voili voilou, je ne post pas bcp car mes compétences en AF et AT sont très limités mais vous lis toujours avec beaucoup d'intérêt, longue vie au forum ! cheers

Kugel

Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 23 Juil 2011 - 9:55

kugel a écrit:
Hello everybody !

J'ai déjà fait quelques post mais je ne me suis pas encore présenté. Embarassed
J'ai découvert l'économie et la bourse tout à fait par hasard fin 2007, ouvert un CTO fin
2008 et un PEA fin 2009.
Mon but:
Apprendre des choses nouvelles, là c'est pas difficile, y a de quoi faire Very Happy
Gagner des sous ! là c'est beaucoup plus difficile ! cyclops
Bilan provisoire:
40% MV sur CTO et 10% PV sur PEA Rolling Eyes
Mais c'est toujours aussi passionnant Shocked

Voili voilou, je ne post pas bcp car mes compétences en AF et AT sont très limités mais vous lis toujours avec beaucoup d'intérêt, longue vie au forum ! cheers

Kugel


Hello !
Te souhaiter la bienvenue 6 mois après la ça ferait un peu tarte scratch mais on peut déjà te souhaiter longue vie en Bourse.
Merci pour les infos c'est toujours intéressant.
Et n'hésite pas a faire part de tes opinions, anticipations, idées car c'est la pluralité qui est en vitrine ici !
GO
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver

Messages : 1573
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Melbourne

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:44

[Mode Admin: ON]

A l'attention de ceux aui ont perdu leur mot de passe:

Il y a un lien dans la page de connexion qui vous permet de recuperer votre mot de passe sur votre email... le lien s'appelle "Recuperer mon mot de passe" et il est tout en bas de la fenetre.

Ca vous renvoie votre mot de passe sur votre adresse email...

Euh... si vous avez aussi perdu le mot de passe de votre adresse email... on peut plus rien pour vous... faudra attendre qu'on fasse un peu de progres avec Alzheimer.

Comme l'adresse email est le seul identifiant du compte, on ne peut pas attribuer une nouvelle adresse email a un compte existant... Vous seul pouvez le faire...

Bon ecrivez si vous avez un souci...

GO

[Mode Admin: OFF]
Revenir en haut Aller en bas
gandelon

gandelon

Messages : 95
Date d'inscription : 13/12/2011

Présentation _
MessageSujet: Un nouveau parmis vous   Présentation EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:09

Very Happy Bonjour à tous,

J'ai 40 ans, père de 2 enfants je travaille dans l’écologie responsable, je suis un passionné des marchés financiers, je me suis arrêté sur votre forum car je trouve que votre nom "le café bleu des suricates" est dans le parfait esprit du site que j'utilise quotidiennement :suricate-investisseurs

J’espère apporter et recevoir un grand nombre d'information de toutes et de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suricate-investisseurs.com
zagnam

zagnam

Messages : 603
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 52
Localisation : Saint-Malo

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:43

Salut Gandelon et bienvenue parmi nous

C'est ce site là dont tu parles?

http://www.suricate-investisseurs.com/forms/
Revenir en haut Aller en bas
gandelon

gandelon

Messages : 95
Date d'inscription : 13/12/2011

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:50

Bonjour Zagnam

Oui effectivement depuis peu d'ailleurs.
jusqu’à present jetais aussi sur tts et pro at mais trop compliqué à suivre.
j’espère apprendre beaucoup ici aussi.
tu y ai depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suricate-investisseurs.com
Goelo

Goelo

Messages : 234
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 68
Localisation : Bretagne

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:22

gandelon a écrit:
Bonjour Zagnam
tu y ai depuis longtemps?

Depuis toujours, c'est le big chef ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gandelon

gandelon

Messages : 95
Date d'inscription : 13/12/2011

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:30

OUPS!!!!
désolé chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suricate-investisseurs.com
filiph

filiph

Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : PARIS

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:10

Bonjour à tous Very Happy
Amateur actif mais encore très insuffisamment éclairé d'AT MT, il me reste bcp à apprendre, dans tous les domaines... C'est pour cela que je postule humblement à l'intégration dans la communauté sympathique du Café Bleu jap
Longue vie aux suricates
Fil
Revenir en haut Aller en bas
gandelon

gandelon

Messages : 95
Date d'inscription : 13/12/2011

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:35

filiph a écrit:
Bonjour à tous Very Happy
Amateur actif mais encore très insuffisamment éclairé d'AT MT, il me reste bcp à apprendre, dans tous les domaines... C'est pour cela que je postule humblement à l'intégration dans la communauté sympathique du Café Bleu Présentation 297187
Longue vie aux suricates
Fil

Salut philippe
bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suricate-investisseurs.com
oYakitori



Messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2012

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:58

Bonjour à tous,

Je travaille dans le milieu de la petrochimie et de l'énergie. Les sujets économiques m'intéressent beaucoup, et j'ai eu un temps des vélléités sur un PEA avant de me rendre à l'évidence que la bourse ne devait pas être un proxi pour le jeu.

Je garde un compte titre et m'amuse encore avec des turbos sur de tout petits montants, mais mon intérêt pour votre site vient des analyses à contre courant et des décryptages de bon niveau que l'on peut y lire.

Merci pour vos contributions et idées qui sont dans le droit fil d'une économie participative qui sera le futur de nos sociétés. Si de mon côté je trouve quelquechose de pertinent à ajouter, j'interviendrai c'est promis.

O
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric

Messages : 2094
Date d'inscription : 21/09/2010

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:28

Merci et bienvenu.
Peut-on savoir comment tu as connu ce site? merci.
Revenir en haut Aller en bas
oYakitori



Messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2012

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:40

Je suis entre autre le site de Bréhat, et si je me souviens bien, c'est toi qui a publié un lien vers ce site.
J'aivais suivi le blog de Loïc avant que des perturbation outre-Quievrain ne le rendent illisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric

Messages : 2094
Date d'inscription : 21/09/2010

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:43

oYakitori a écrit:
Je suis entre autre le site de Bréhat, et si je me souviens bien, c'est toi qui a publié un lien vers ce site.
J'aivais suivi le blog de Loïc avant que des perturbation outre-Quievrain ne le rendent illisibles.
ok. Présentation 297187
c'est vrai que notre système de modération permet de s'épargner ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Spiny



Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2012

Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:12

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce forum à l'instant et je suis très heureux d'y découvrir un espace "small&mid" car rares sur la toile française.

J'ai 31 ans et je suis un fan inconditionnel de tout ce qui touche de près ou de loin à l'investissement dans la valeur.

Je tiens un blog sur cette thématique et qui retrace mon parcours d'investisseur depuis que j'ai mis les pieds dans le monde de la bourse.

A très vite sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investisseurdebutant.com/
Contenu sponsorisé




Présentation _
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Bleu des Suricates :: COMMUNAUTE :: Bienvenue-
Sauter vers: