Le Café Bleu des Suricates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Les outils du quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sinclair



Messages : 305
Date d'inscription : 16/12/2010

Les outils du quotidien _
MessageSujet: Les outils du quotidien   Les outils du quotidien EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:16

Comme je suis encore un bleu dans la pratique du trading, je suis encore à la recherche de briques de toutes natures pour construire mon système. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on en trouve à foison sur le web et qu'il est difficile d'y faire son choix. Suspect

Je souhaiterais que chacun s'exprime sur les outils qu'il utilise au quotidien : plateformes de trading, logiciels en tous genres, sources de données sur les sociétés, screeners, etc.

Fonctionnalités qu'on ne trouve pas ailleurs, données originales, ergonomie exceptionnelle, interconnexion avec son broker, toussa.

Par exemple, je sais où trouver les bilans des sociétés US sur au moins 10 ans (le site de la SEC). Mais je ne sais pas obtenir l'équivalent pour les sociétés françaises. De même, y a-t-il un site foutu de lister les dividendes plus loin que l'année passée ?


Merci d'avance, Les outils du quotidien 297187
Sinclair
Revenir en haut Aller en bas
fornetti



Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2010

Les outils du quotidien _
MessageSujet: Re: Les outils du quotidien   Les outils du quotidien EmptyLun 20 Déc 2010 - 0:01

Sinclair, je ne pense pas à avoir de valeur ajoutée par rapport aux piliers du forum sur tes premières questions

Par contre ci-dessous 2 liens qui peuvent répondre à tes dernières questions :
http://www.journal-officiel.gouv.fr/balo/
http://rendement.ods.org/Instantane.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Moon75



Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2010

Les outils du quotidien _
MessageSujet: Re: Les outils du quotidien   Les outils du quotidien EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:42

- Suivi des taux obligataires souverains : grouper avec ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Lhermite



Messages : 530
Date d'inscription : 22/09/2010

Les outils du quotidien _
MessageSujet: Re: Les outils du quotidien   Les outils du quotidien EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:06

Excusez-moi mais je rêve là ? Premier message, sans passage par la case départ (présentation sommaire) et déjà une requête vindicative ?

1. Bonjour Moon.
2. Bienvenue Moon.
3. Merci pour le commentaire Moon.
4. A bientôt Moon, en espérant une collaboration fructueuse.
5. On se voit demain Moon, d'ici là passez une bonne nuit.

(Post d'un modérateur nommé Lhermite.)
Revenir en haut Aller en bas
Vdan



Messages : 276
Date d'inscription : 21/09/2010

Les outils du quotidien _
MessageSujet: Re: Les outils du quotidien   Les outils du quotidien EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:24

Bonjour,
quelqu'un saurait-il s'il est possible de récupérer (idéalement) ou visualiser (à défaut) les cotations intraday de jours de bourse au-delà des 5 derniers jours ? Par exemple, si je veux voir ce qui s'est passé durant la séance du 21 mars 2008 (au hasard). Même un site payant...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric

Messages : 2094
Date d'inscription : 21/09/2010

Les outils du quotidien _
MessageSujet: Re: Les outils du quotidien   Les outils du quotidien EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:31

Vdan a écrit:
Bonjour,
quelqu'un saurait-il s'il est possible de récupérer (idéalement) ou visualiser (à défaut) les cotations intraday de jours de bourse au-delà des 5 derniers jours ? Par exemple, si je veux voir ce qui s'est passé durant la séance du 21 mars 2008 (au hasard). Même un site payant...
Non mais tu veux pas 100 balles et un mars aussi? Laughing

sérieusement, sur http://www.zonebourse.com t'as un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Vdan



Messages : 276
Date d'inscription : 21/09/2010

Les outils du quotidien _
MessageSujet: Re: Les outils du quotidien   Les outils du quotidien EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:35

Merci Eric,
oui, je veux bien 100 balles et un mars clown .

OK, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair



Messages : 305
Date d'inscription : 16/12/2010

Les outils du quotidien _
MessageSujet: Re: Les outils du quotidien   Les outils du quotidien EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:36

fornetti a écrit:
Sinclair, je ne pense pas à avoir de valeur ajoutée par rapport aux piliers du forum sur tes premières questions

Par contre ci-dessous 2 liens qui peuvent répondre à tes dernières questions :
http://www.journal-officiel.gouv.fr/balo/
http://rendement.ods.org/Instantane.aspx

Merci beaucoup.
Pour les dividendes c'est parfait (en attendant de les trouver sur un site de bourse complet).
Le BALO c'est pas mal, mais je n'ai pas trouvé d'info avant 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Moon75



Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2010

Les outils du quotidien _
MessageSujet: Re: Les outils du quotidien   Les outils du quotidien EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:05

Lhermite a écrit:
Excusez-moi mais je rêve là ? Premier message, sans passage par la case départ (présentation sommaire) et déjà une requête vindicative ?

1. Bonjour Moon.
2. Bienvenue Moon.
3. Merci pour le commentaire Moon.
4. A bientôt Moon, en espérant une collaboration fructueuse.
5. On se voit demain Moon, d'ici là passez une bonne nuit.

(Post d'un modérateur nommé Lhermite.)

Désolé, j'ai du mal m'exprimer (j'aurais sans doute du écrire "voir" a.l.d "grouper") : je voulais répondre à Sinclair concernant sa question des outils du quotidien qu'il pouvait utiliser le post existant (dont j'ai mis le lien) concernant le suivi des taux obligataires souverains (en tout cas moi je les suis régulièrement, parce qu'ils peuvent indiquer la montée du sentiment de défiance des marchés par rapport aux payx européens et rentrer dans la réflexion de lancer un swing baissier ou shorter l'€ vs CHF par ex.)

Je n'ai pas recopié le contenu (liens Bloomberg) d'une part étant donné que cela avait déjà été fait dans cet autre topic, d'autre part pour que si le suivi d'autres pays devienne significatif, tout soit centralisé au même endroit.

Ce n'était pas une requête quelconque de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les outils du quotidien _
MessageSujet: Re: Les outils du quotidien   Les outils du quotidien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les outils du quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Bleu des Suricates :: TRADING :: Files trading-
Sauter vers: